jeudi 9 juillet 2020

Reglementation abri jardin

Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Découvrez la magie du bricolage facile ! Vous cherchez un abri de jardin? Pour un abri de jardin dont la surface de plancher et l’emprise au sol sont inférieurs ou équivalents à 5m², aucune déclaration n’est nécessaire si la hauteur totale depuis le sol est inférieure ou égale à 12m.

Cependant si la hauteur depuis le sol est supérieure à 12m il faudra alors faire une déclaration de travaux. Les autorisations concernant un abri de jardin reposent sur sa surface au sol. En effet, la règlementation autour de l’ abri de jardin dépend de deux notions : l’emprise au sol et sa surface de plancher.


En fonction de la taille du cabanon de jardin , il vous sera demandé soit une déclaration de travaux préalable soit un permis de construire ou bien aucune demande. Par exemple, si ce dernier possède un caractère permanent et repose sur une dalle en béton avec des fixations, il pourra être taxé. Taxe d’aménagement et abri de jardin.


Si votre abri de jardin dépasse une surface de m², la taxe d’aménagement s’applique à toutes les opérations qui nécessitent une autorisation d’urbanisme. Pour intégrer une annexe dans votre jardin , une autorisation est parfois nécessaire.

Si vous avez le projet de construire cet abri de jardin en bordure de votre propriété et donc de celle de votre voisin, vous devrez prendre en compte la façon dont les eaux de pluie vont s’écouler. Si ces dernières se déversent chez votre voisin, soit par une gouttière, soit par la pente du toit, il sera en droit de se plaindre et d’engager des poursuites contre vous. L’ abri ou la cabane peuvent alors coûter très cher pour un grand abri. L’ajout d’un petit bâti de m² ou moins (emprise au sol) au bâti existant reste dispensé de toute demande. Il est donc intéressant de construire un abri de bûches ou une petite cabane à outils adossée à une maison par exemple.


Attention toutefois à ce que. Au-dessous, une simple déclaration de travaux suffit. Réglementation de l’urbanisme et abri de jardin. Abri jardin - Plan Remarque générale.


L’endroit sur lequel un abri jardin , va être construit doit obéir à plusieurs critères : Son altitude élevée le protège contre les inondations. Il faut donc éviter les cuvettes et les zones de ruissellement des eaux pluviales. Comme toutes constructions, les abris de jardin sont soumis à différentes normes et réglementations.


Entre règlements d’urbanisme, déclaration de travaux ou permis de construire, mais aussi taxe d’aménagement, faisons le tour de tout ce qu’il faut savoir avant d’installer un abri ou une cabane dans votre jardin. Ce régime dépend de la taille de votre abri. Permis et déclaration. Construire un abri de jardin pour stocker vos outils de jardinage et la tondeuse à gazon serait très pratique !

Peut-on construire un abri de jardin sans aucune autorisation ? Abri de jardin : permis de construire obligatoire ou non ? Sachant que la taxe d’aménagement augmente chaque année , si vous avez un projet en tête, ne tardez pas à démarrer les travaux au risque de payer encore plus cher l’année suivante. En fait, tout dépend de sa surface. Dans le cadre d’une hauteur totale en dessous de 12m, ce qui est la très grande majorité des cas pour les abris de jardin.


Si vous souhaiter construire, installer ou poser un abri de jardin contre un mur mitoyen, il est nécessaire de respecter les distances prévues par la loi. Ainsi, et avant toute chose, il vous faudra obtenir une autorisation d’urbanisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.