Poser le support du tillandsia sur une soucoupe remplie de billes d’argile trempant dans de l’eau. En s’évaporant, elle lui apportera l’humidité nécessaire à son bon développement. Le tillandsia est une plante facile à cultiver, qui s’adapte bien à son environnement. Arrosez fréquemment et modérément, en vaporisant de l’eau sur les deux faces des feuilles ou trempez et ressortez aussitôt la plante dans un récipient. Utilisez de l’eau tiède et non calcaire.
Il possède des feuilles persistantes et recouvertes de petites écailles ou de poils. Grâce à elles, le tillandsia est capable d’absorber l’humidité de l’air (autre raison de son surnom de fille de l’air). Les feuilles peuvent également se développer rapidement et atteindre. Tillandsia bergeri.
D’origine tropicale, le tillandsia est une plante d’intérieur très originale et offrant une grande diversité de formes. Découvrez aussi d’autres espèces surprenantes présentant des floraisons spectaculaires en forme. Message non lu par homejardin ven.
Poétiquement nommée fille de l’air , le tillandsia a une aptitude naturelle à s’accrocher partout où les conditions le lui. Il peut se cultiver en pot et produira alors des racines absorbantes. Les tillandsias mésiques (de milieu humide) poussent dans des forêts pluviales ou à l’ombre, là où l’humidité ambiante est importante. Elle ressemble à un petit ananas car elles font toutes les deux partie de la famille des Broméliacées.
Elle se reproduit très facilement et on obtient rapidement des touffes. Drôles de zèbres que les tillandsias ! Pratiquement sans racines, ces filles de l’air aux feuilles d’argent et aux fleurs étonnantes n’ont pas besoin de terreau et un arrosage de temps en temps leur suffit. Producteur de tillandsia et broméliacées (caput-medusae, ionantha, usneoides). Achat vente en ligne.
Ils craignent le soleil direct aux heures. Veillez donc à bien mouiller l’intégralité de la plante (dessus, dessous…). Comme pour les plantes carnivores, arrosez à l’eau de pluie ou déminéralisée.
Vous pouvez soit faire tremper les plantes quelques secondes dans l’eau, soit en pulvériser sur le feuillage. En hiver, un arrosage tous les deux jours suffit. Harmonie de teintes gris argenté, formes épurées des rosettes, fleurs colorées, facilité d’entretien et originalité : elles ont tout pour plaire. Les tillandsias appartiennent à la famille des broméliacées, peuvent être velus ou glabres, sont épiphytes grâce aux trichomes qui leur permettent une captat.
Ce sont des épiphytes poussant naturellement dans des fissures dans des rochers ou sur des arbres, ce. Rempotage : juin à août. Taille : juin (hampe fanée).
Multiplication : juillet à septembre. Fertilisation : avril à septembre. Notre conseil : laisser sécher la terre en surface entre deux arrosages. Ce genre regroupe des plantes vivaces fleuries à croissance rapide, épiphytes, dont l’aspect varie en fonction des espèces.
La floraison des tillandsias peut s’étaler sur plusieurs mois. Elle démarre généralement au début de l’hiver pour se terminer au début. Entretien des Broméliacées. Leur entretien est assez simple. Dans la même catégorie.
Pour une température inférieure à 15° une fois par semaine suffit. De à 25° deux fois par semaine. Plus il fait chau Plus l’ arrosage sera fréquent, il est possible de le faire tous les jours en pleine été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.