jeudi 26 avril 2018

Arrosage des cactus

Il faut toujours avoir à l’esprit que le substrat ne doit jamais se dessécher complètement. Le cactus est de plus en plus présent dans nos maisons. J’ai également craqué pour cette merveilleuse plante qui ne demande que très peu d’entretien.


Sachez tout d’abord qu’il existe grands types morphologiques de cactus (primitifs, oponces, colonnaires, globuleux et épiphytes à tiges aplaties) et plus d’une centaine de types. Caractéristiques d’un mini- cactus.

Tout va dépendre en fait de la température. Plus il fait chau plus il faudra. Les cactus sont essentiellement utilisés pour orner les jardins.


L’ arrosage cactus et plantes succulentes selon la période végétetive Comme vous avez probablement compris, les plantes grasses ont le potentiel de stocker de l’eau dans leurs corps. Mais afin qu’elles profitent pleinement de ces réserves d’eau, il faut tout d’abord les arroser. Suivez nos conseils pour les réussir : planter, rempoter, soin saison après saison.


Cactus Plante à Saisir.

La fréquence d’ arrosage va dépendre principalement de l’espèce de cactus mais aussi et surtout de la température. Ainsi, votre plante aura davantage besoin d’être arrosée si elle est placée dans une véranda que si elle. Plus l’humidité est élevée, moins vous devriez les arroser.


Cultivez les plantes succulentes dans des pots munis de trous de drainage et d’un bon terreau. Si elles poussent sur un sol très. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Il n’y a pas de fréquence d’ arrosage spécifique à recommander pour les schlumbergeras ( cactus de Noël et compagnie). Dans certains cas, ils peuvent avoir besoin d’eau après cinq jours, dans d’autres, après sept jours, dix jours, quatorze jours, voire même vingt jours. Et la fréquence peut varier selon les saisons, même si vous ne les changez pas de place.


Tout changement de température, de luminosité ou d’ arrosage intempestif abime le cactus de Noël. Les courants d’air et les températures extrêmes peuvent entrainer la chute des boutons avant qu’ils n’aient pu fleurir. Ces changements doivent être progressifs.


Le schlumbergera ou cactus de Noël est relativement facile d’entretien, voici les conseils qui vous permettront de le faire durer. Désolé, j’ai oublié de répondre à l’une de vos questions sur l’ arrosage. Pendant l’automne et l’hiver, arrosez le cactus uniquement pour éviter le dessèchement des racines (normalement, une fois par mois suffit mais j’arrose moins).

Boutures de cactus dans une mini-serre Lorsque la coupe est sèche et cicatrisée, piquer la bouture dans le mélange et tasser autour avec une baguette. Respectez le sens normal de la végétation. Placer ensuite le pot dans une mini-serre, à une température de à °C, dans un endroit bien éclairé, en maintenant chaleur et humidité. Obtenir des cactus et des plantes grasses en forme, cela ne s’improvise pas. Il faut savoir que les feuilles épaisses des cactus sont remplies d’eau.


Elles supportent donc parfaitement bien le soleil et doivent disposer d’une terre bien aérée afin que l’eau ne stagne pas. Ensuite viendront les cactus à part le genre plus délicats comme Ariocarpus, Copiapoa. Généralement début avril.


L’ennemi n°des cactées et cactus : l’excès d’eau ! Si votre eau est calcaire, utilisez de l'eau de pluie. Du printemps à la fin de l'été (période de croissance), apportez de l'eau régulièrement. Arrosage des cactus.


Veillez à ce que le substrat sèche en surface entre deux arrosa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.