mercredi 28 octobre 2020

Tailler une bignone

Comment tailler la bignone ? Les tiges de l’année précédente sont rabattues sur un ou deux yeux. Les pousses de l’année peuvent dépasser m de long. La tige des plantes conduites en arbres est laissée libre.


Pour tailler la bignone , vous devez vous munir d’un sécateur bien affuté et propre, cela suffira. Observez le port de votre plante afin de bien distinguer les branches à couper et celles à raccourcir.

Pour renouveler la ramure, coupez près de la base une ou deux branches principales. Le bignone est une des grimpantes bien connues pour la beauté de leur floraison et pour sa grande rusticité. Tailler la bignone La croissance est assez rapide, comptez au moins un mètre par an.


Pour éviter que la plante ne se dégarnisse de la base et surtout ne se transforme après quelques années en un enchevêtrement de branches inextricable, il est recommandé de procéder chaque année à une taille de printemps. La bignone rose se cultive fort bien dans une véranda lumineuse. Prévoyez un bac assez profond (cm) et remplissez-le de terreau argileux spécial plantes méditerranéennes ou géraniums. La plante peut se tailler régulièrement pour former un buisson large.


Très décorative, la bignone (campsis radicans) est souvent utilisée pour orner les murs, les façades, les treilles ou les clôtures. Aujourd’hui, la taille d’ une bignone.

Dans cet article vous aurez de précieux conseils concernant la taille de la bignone. Vous allez enfin pouvoir maitriser les techniques spécifiques de taille de cette grimpante capricieuse. Si vous lisez cet article, c’est certainement que vous disposez d’ une bignone récemment plantée, ou tout simplement installée depuis de nombreuses années. Laissez une branche ramper sur le sol.


Enterrez-la sur une vingtaine de centimètres, au niveau de racines aériennes, en la maintenant avec deux cavaliers. Les bignones sont des plantes grimpantes à la croissance rapide, elles sont parfaites pour les pergolas ou pour masquer un mur. Elle s’accroche seule sur ses supports grâce à ses racines aériennes, qui font office de crampons. Avoir une bignone en région froide Si vous habitez dans une région au climat rude, privilégiez le printemps pour la planter.


En automne, elle risquerait de souffrir du froid et ne pas survivre. Placez-la à un endroit ensoleillé de préférence. Mais les plus rustiques décorent de cascades fleuries aux tons chauds, les murs de pierre, les tonnelles ou les pergolas.


Pourquoi tailler une bignone ? La taille est importante dans le cas de la bignone. Au regard du volume que prend cette plante grimpante au fil des ans, il est en effet indispensable de la tailler sévèrement chaque année, en fin d’hiver, afin de la contenir d’ une part, et de favoriser la floraison, d’autre part. L’opération s’effectue à la fin de l’hiver en veillant à enlever le moins de branches possible pour ne pas trop stimuler la végétation. Une bignone conduite en arbre par une taille en tige. Pratiquée pour donner un port élégant à un arbre, un arbuste ou une grimpante, la taille.


Supprimez alors les branches mortes ou faibles. Pas de panique : on peut tailler une bignone au ras du sol, elle.

Dans ce cas, opérez une taille de formation : choisissez une tige maîtresse qui servira de tronc, et ôtez les branches adjacentes. Le frais étant l’ami de la bignone , veillez à pailler le pied de votre grimpante en pleine terre ou en bac, pour retenir l’humidité en été. Tout comme elle garnira treillage, grillage, vaste pergola, vieux troncs ou encore talus.


On peut la conduire pour un port dressé – son bois est suffisamment robuste pour supporter le poids de la plante – ou la. Déplacer une Bignone. Message par zuble dim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.