vendredi 18 mai 2018

Reine claude d oullins

Reine claude d oullins

La chair est tendre, moyennement juteuse, sucrée et parfumée. Famille : Rosacées. Septembre à Novembre. Apport conseillé à la plantation. Amendement organique,Terreau plantation au jardin.


Ils sont ensuite arrachés, puis débarrassés. La prune ‘ Reine-Claude d’Oullins ’ est une des plus anciennes variétés de prunes. Cette variété produit en août de superbes fruits jaunes à la chair sucrée et très abondants.


Idéal pour conserves et confitures. Variété autofertile. Il a une floraison moyenne à très tardive. Ses fruits sont vert jaune arrondis de 50g environ.


Reine claude d oullins

Reine claude d’Oullins : Bel arbre très fertile produisant de gros fruit jaune teinté de rose. Une fois bien installé celui-ci offre une bonne production de fruits. Son fruit, jaune à maturité, est rond et de bon calibre, la chair, jaune verdâtre est assez juteuse et sucrée mais moins parfumée que.


Découvrez la fiche technique et nos conseils de plantation et de culture. Chez le prunier, c’est la reine-claude d’Oullins qui est la plus conseillée. Cette prune est moins sucrée que la reine claude dorée toutefois.


Ce prunier conserve ses fruits assez longtemps sur ses branches. La reine - claude de Bavay est une variété de gros calibre et de couleur jaune-verdâtre. Elle se cultive en septembre. La reine-claude d’Oullins est de forme oblongue et possède une chair jaune-verdâtre.


Ces fruits sont généralement plus gros que ceux des mirabelles. Très apprécié pour la finesse de leur saveur et leur chair jaune, ferme et sucrée. Leur épaisse chair jaune est fine, juteuse et parfumée. Chair jaune vert, sucrée et parfumée. Juteuse, mais moins ferme et moins sucrée que sa cousine ‘de Bavay’, elle se déguste en fruit de table, pâtisserie et confiture.


Reine claude d oullins

Ce fruitier est très apprécié pour sa culture facile, sa résistance aux maladies et le peu d ’entretien qu’il demande. Elles ne se conservent pas longtemps : jusqu'à semaines au maximum et sont assez sensibles aux manipulations. Sa grande valeur comme pollinisateur justifie sa. La Reine-Claude d'Oullins donne de grosses prunes jaunes à chair jaune verdâtre, juteuses et sucrées, se récoltant fin juillet-début août. Les pruniers préfèrent.


La Mirabelle de Nancy produit une abondance de fruits moyens jaune rosé, juteux et très parfumés courant août. Gobelet - Pot de litres: 3€ Rendez-vous en magasin. Gobelet ans - Pot de litres: 5€ Rendez-vous en magas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.