vendredi 18 mai 2018

Elaeagnus ebbingei taille

Feuilles persistantes vert glauque marginées de jaune citron. Pour massif, haie, en isolé. Intervenez en fin d’hiver pour ne pas compromettre la floraison. Il faut cependant exclure une taille aux cisailles qui lui donne un aspect disgracieux et préférer une taille des rameaux aux sécateurs.


Il conviendra de les couper assez courts. Elle peut varier selon les interventions de culture ( taille ) et de la pousse des plantes.

Turboplant : Plant de ans, très ramifié, cultivé e. Ses feuilles sont coriaces, vert foncé au revers argenté. Un arbuste idéal en haie taillée mais qui convient aussi en groupe ou en isolé. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! En automne il porte de nombreuses fleurs blanc crème, discrètes, mais qui diffusent un agréable parfum aux alentours.


Il forme un bel arbuste dressé.

Facile à réussir, il. A planter tout les cm. Ils peuvent être plantés dans un bac et sont résistants aux embruns. Particularité de la variété: Compact. Le chalef de Ebbing est un arbuste touffu aux feuilles persistantes lustrées, vert foncé, argentées sur le revers.


Elaeagnus angustifolia Hauteur : m. Cependant quelques travaux de tailles sont bénéfiques : A la plantation et pendant les premières années, une taille de toutes les jeunes pousses sur un tiers de leur hauteur permettra d’avoir une pousse bien compacte et dense. Il tolère la sécheresse et les embruns (vents côtiers). Plantez-le dans un sol fertile, profon sableux et bien drainé. Arbuste touffu à grand développement au port arrondi idéal en association dans les massifs ou les haies persistantes ou variées.


Elles sont de couleur vert foncé sur le dessus et gris argenté, piquées de points noirs sur le dessous. Leurs petites fleurs. Le port est buissonnant, compact et dense en feuillage, avec une silhouette légèrement dressée. Les feuilles sont de couleur verte à vert sombre et panaché de jaune sur les côtés.


Arbuste à port dressé, touffu et dense, à feuillage persistant. Eleagnus ebbingei : un arbuste qui se joue des vents marins. Très utilisé pour les haies et brise-vent, l’éléagnus ebbingei décline des variétés à feuillage vert ou panaché.

Suivez ces conseils de plantation, culture bio, taille et entretien. Revers des feuilles argenté, fleurs blanches discrètes en septembre mais très parfumées. ELAEAGNUS ebbingei 3. Pousse dans tous les sols.


Exposition soleil, mi-ombre. Voir les différentes tailles. Nous vous conseillons une taille en avril. Floraison discrète en septembre, très odorante. Les sont très résistants et rustiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.