lundi 13 juillet 2020

Plante verte areca

Ses longues palmes d’un beau vert peuvent être pennées ou simples. L’intérêt principal de la plante est son large feuillage vert. Pour favoriser la croissance des feuilles, apporter un engrais azoté liquide tous les quinze jours, de mars à fin septembre. Ou incorporer de la corne torréfiée et du sang desséché dans la terre du pot en fin d’hiver, chaque année.


L’ areca est une très beau palmier qui s’adapte très bien à la culture en intérieur, appartement ou maison. A la fois esthétique, résistant et très facile à cultiver, il fait partie des plantes d’intérieur les plus appréciées et les plus vendues.

Vaporisez la plante tous les jours en été et régulièrement pendant la période de croissance. Apportez un engrais organique complet pour plantes vertes enrichi en oligoéléments une fois par semaine en été et une fois par mois en hiver. Rempotez-le dès que la plante occupe la majeure partie de la surface du pot, au printemps et en été.


Les sujets plus âgés se rempotent tous les trois ans. Pour les gros sujets, un surfaçage tous les ans suffit. Il est conseillé d’effectuer cette opération au printemps lors de sa période de croissance. Multiplier un Areca.


Pour multiplier sa plante , il existe deux solutions.

Il IL a bien grandi après avoir failli disparaître , les feuilles dévorées par un chat. Depuis le printemps il a fait floraisons – une tige avec de multiples ramures couvertes de petites boules genre mimosa pas encore ouvert …. Est-ce bien un Areca ? Découvrez notre Nouvelle Collection de Plantes Originale, parfaites comme Déco Intérieure. Les plantes sont commercialisées à un stade très jeune sous forme de jeune plant ou de semis. Bonjour Chris et Laurent ! Je suis bien désolée pour vous, qui avez des problèmes avec votre areca.


Plante verte persistante, l’aréca est un palmier facile d’entretien, qui apportera une touche de légèreté et d’exotisme à votre intérieur. L’aréca, (Chrysalidocarpus lutescens), porte de longues feuilles très découpées, souples, légèrement courbées et disposées en bouquet. Nettoyez votre plante avec beaucoup d’eau pour la débarrasser de ces acariens, ou introduisez quelques coccinelles rouges, qui en sont friandes. Les cochenilles peuvent également coloniser votre aréca. Tous les jours environ, vous pourrez lui apporter de l’engrais pour plantes vertes.


Arrosage en hiver : Il faut commencer par réduire doucement les arrosages car le Dypsis lutescens a des besoins plus limités. Dès que le sol devient sec sur quelques centimètres, arrosez de manière à humidifier tout le terreau. L’Areca est une plante tropicale, alors n’hésitez pas été comme hiver à humidifier les tiges de la plante à l’aide d’un brumisateur. Exposition et emplacement Au niveau de l’exposition, l’Areca demande beaucoup de lumière, mais il faut éviter une exposition trop directe au soleil qui pourrait bruler et assécher les feuilles de la plante.


Cette grande plante verte é une plante palmier interieur. Elle préfère une emplacement à la mi-ombre.

Vous devriez arroser cette plante exotique régulièrement. Jardinier en herbe. Doucher les plantes au feuillage lisse au moins une fois par mois. Poser le pot dans la baignoire et faire couler de l’eau tiède, sans trop de pression.


Commencer par le haut, puis les côtés et le bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.