lundi 20 juillet 2020

Planter un hortensia en pot

Hortensias adaptés à la culture en pot. Pour avoir un joli résultat et un plant durable, il vaut mieux choisir un hortensia de taille modérée, voire un mini hortensia. Il redoute l’eau stagnant et a besoin d’une terre bien drainée.


Il apprécie les sols frais et craint les situations trop brulantes. Sur le Même thème Comment planter un hortensia en pleine terre ?

La motte souvent sèche a ainsi le temps de se gorger d’eau, ce qui est très difficile quand elle est plantée. Sortir le pot et laisser égoutter avant de dépoter. Si les racines forment un chignon dans le bas de la motte, les démêler délicatement à la.


Une plantation en pot permet de cultiver les hortensias même dans un petit jardin, où l’on a peu d’espace. On peut aussi en profiter pour les placer sur la terrasse, dans un patio ou dans une cour intérieure, voire même sur un balcon. Cela permet de garder ces arbustes au plus près de la maison ! Bien qu’ils soit plus fréquent de les cultiver en pleine terre au jardin, certaines.


L’ hortensia se plante de préférence à l’automne, dans de la terre de bruyère, surtout si votre terre est calcaire.

Vous pourrez planter l’ hortensia jusqu’au printemps et même en été en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs. L’ hortensia est un arbuste à feuillage caduc, surprenant par sa floraison estivale exubérante qui s’étale de juin à septembre. Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’ en pot.


Il enjolivera un massif, constituera une élégante haie fleurie ou apportera une touche de couleur. Le collet de la plante doit être au niveau du sol. Plutôt facile d’entretien, l’ hortensia offre une énorme palette de couleurs. D’ailleurs, beaucoup cherchent à garder ses fleurs bleues. Cette plante vivace et rustique s’adapte autant au jardin qu’à une culture en pot.


Une distance d’environ mètre doit être respectée entre chaque pied et le collet de la plante doit se trouver découvert au-dessus du sol. Certaines variétés s’épanouissent aussi très bien en pot. L’automne est la période favorite pour les planter. L’idéal pour leur culture est un sol frais contenant de la terre de bruyère, et du terreau.


Exposés à mi-ombre ou sous un doux soleil, ils donnent des fleurs aux couleurs variables. Plus le sol est acide, plus les. Choisir une variété adaptée. Au nord de la Loire, ils préfèrent un soleil non brûlant.


Ils n'aiment pas les hivers trop vigoureux.

Plantes en pot design. Quand planter vos hortensias. Jean-Michel GROULT nous explique comment réussir la plantation de son hortensia en pot. Faites un trou de sur m, voire un peu plus pour ameublir la terre autour.


Quel est le meilleur moment pour planter un hortensia de jardin Magical ? Pour planter la plupart des plantes de jardin, le meilleur moment est le printemps. Les plantes sont alors très dynamiques et pousseront plus facilement. Mais les hortensias de jardin en pot peuvent être plantés toute l’année. La terre de bruyère est beaucoup trop pauvre et filtrante.


C’est dans un endroit ombragé et. Vous allez passer votre temps à arroser et malgré tout votre hortensia aura toujours soif ! En effet, durant ces saisons, les températures sont moins fortes et ne ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.