lundi 6 juillet 2020

Plante repulsif moustique

Cette plante aromatique contient une huile répulsive pour les moustiques. Le basilic réclame un minimum de heures d’ensoleillement par jour. Peut-être pouvez-vous planter au jardin ou sur votre balcon des plantes anti-moustiques.


La cataire (Nepeta cataria) est une plante médicinale cultivée pour ses propriétés décontractantes et anti-stress. Malgré de multiples innovations et remèdes mis en œuvre, la piqûre de ses insectes demeure encore une préoccupation pour de nombreuses populations.

Le cataire est une puissante plante médicinale utilisée principalement pour ses bienfaits anti-stress. Il s’agit aussi d’une puissante plante anti- moustique qui, d’après des recherches effectuées aux États-Unis, serait pratiquement fois plus efficace que le DEET (répulsif chimique puissant présentant des risques pour la santé) pour repousser les moustiques. Connaissez-vous la marque Citriodile? Cette marque de produit à base d’eucalyptus citroné est aussi puissant que les produits anti moustiques à base de DEET. Alors pourquoi ne pas planter quelques plantes d’eucalyptus citronné dans votre jardin pour chasser les petites bestiones indésirables cet été?


Le romarin : cette magnifique plante est très prisée par les cuisiniers car elle parfume parfaitement vos plats. De plus, le romarin est une jolie plante qui a des fleurs bleutées. Mais dans notre cas, elle est aussi utilisée comme une plante anti- moustique mais aussi contre divers insectes.

L’asiminier est une plante très spécifique, car elle renferme partout hormis sur les fruits mûrs, des quantités importantes de tanins, d’alcaloïdes et autres substances comme l’acétogénine qui est un puissant nématicide et insecticide. C’est la plante parfaite pour lutter contre différents insectes et parmi eux les mouches. Elle pourrait aussi avoir des propriétés. Lantonier, une plante anti moustique Est-ce que vous avez un problème de moustiques à la maison, sur la terrasse et dans le jardin?


Si vous recherchez une plante à planter dans le jardin pour vite éloigner les moustiques, le lantonier est la solution parfaite pour vous débarrasser des insectes volants indésirables. Au potager, cette plante est une excellente compagne des pommes de terre et des courges car elle éloigne les insectes. En effet, plus la plante a une odeur qui se rapproche de celle de la citronnelle, plus elle sera efficace pour chasser les nuisibles. Elle aussi repousse les mouches et les moustiques. Le sol dans lequel elle est plantée doit être humide et bien drainé.


Quand vous voyez que des petites fleurs commencent à se former, pincez-les. Les feuilles garderont ainsi toute. Plante ornementale aux mille et unes vertus, la lavande possède une odeur très singulière qui déplait fortement aux guêpes et aux moustiques, mais sa floraison a pour atout d’attirer un. La menthe est une plante très aromatique et dotée de vertus médicinales. Outre sa présence dans certaines recettes alimentaires et dans le thé, la menthe est également munie d’une vertu anti- moustique.


Delaman Mozzie Buster graines citronnelle plante anti- moustique pour la décoration de jardin à la maison 1pcs. Elles peuvent être utilisées comme plantes compagnes pour Lutte contre les ravageurs en agriculture, dans les jardins ou dans des situations domestiques.

C’est une plante anti moustique relativement populaire. Elle repoussera également d’autres insectes nuisibles de votre jardin. Elle est capable de s’épanouir dans différent endroit, tant qu’elle dispose de suffisamment d’eau et de soleil. Vous pourrez en planter dans votre jardin, autour de votre maison, dans un panier suspendu, etc.


Il n’y a pas de limite avec cette plante. La plante fraîche ou sèche est également utilisée comme répulsif contre les puces, les fourmis, les mites ou les souris. En effet les rats et les souris détestent l’odeur de menthe. La plante est donc disposée dans les maisons et les greniers pour éviter les attaques de rongeurs et protéger les stocks de graines. Une infusion forte appliquée au visage éloignera les moustiques en.


Anti- moustique : astuces naturelles Les répulsifs chimiques anti-moustiques sont polluants et peuvent être dangereux pour la santé. Optez plutôt pour des produits naturels pour faire fuir les moustiques. Dossier complet sur les moustiques. Bien qu’ils soient souvent moins efficace que les répulsifs avec des produits chimiques, certains produits naturels fonctionnent plutôt bien contre toutes les sortes de moustiques.


Pour lutter contre les insectes de façon naturelle, il existe plusieurs astuces : ail, huiles essentielles. La Belle Adresse vous fait découvrir plusieurs répulsifs naturels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.