lundi 6 juillet 2020

Plante qui éloigne les moustiques

Cette plante herbacée donne une magnifique fleur qui éloigne les moustiques. En effet, la menthe pouliot est une plante idéale à utiliser comme couverture végétale. Il peut parfois être envahissant ! Peu importe, il éloigne les moustiques car il contient de la pyréthrine, un excellent répulsif que l’on trouve fréquemment dans les produits vendus dans le commerce.


Une plante dont les fleurs sont.

Il serait dommage de se priver de soirées sur la terrasse à cause des moustiques. Pour faire en sorte qu’ils ne vous embêtent plus, pensez à planter en pot ou dans les massifs, des fleurs odorantes qui les éloigneront. Le basilic est une plante qui ne vit pas plus d’un an. Elle aussi repousse les mouches et les moustiques. Le sol dans lequel elle est plantée doit être humide et bien drainé.


Quand vous voyez que des petites fleurs commencent à se former, pincez-les. Les feuilles garderont ainsi toute. La cataire (Nepeta cataria) est une plante médicinale cultivée pour ses propriétés décontractantes et anti-stress.

Découvrons plantes anti- moustiques qui vous protégeront des vilaines piqûres ! Armoise commune, aussi appelée Armoise citronelle, est une plante médicinale bien connue qui possède aussi un effet répulsif sur bon nombre d’insectes. Vitex agnus-castus, encore une lamiacées, n’est pas qu’un joli arbuste fleurit. Lui aussi éloigne les moustiques. Dans le jardin potager le basilic permet aussi d’éloigner les petites mouches qui s’attaquent aux carottes mais aussi pour éloigner les criocères, un petit insecte qui s’attaque à l’asperge dans les jardins. La Mélisse officinale (Melissa officinalis), une plante anti- moustiques.


Le géranium odorant, l’exemple de l’Alsace ! L’Alsace a toujours été une région marécageuse à moustiques avant la création du canal d’Alsace, qui draine maintenant les eaux du Rhin. Le meilleur anti-moustique que les Alsaciens aient trouvé, est une plante. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Offre spéciale - comprimés gratuits! La menthe est la plante idéale contre les nuisibles.


Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien, supporte l’ombre et éloignera les petits insectes que vous ne voulez pas dans votre jardin. EN IMAGES - Hôtes importuns des soirées de plein air, les moustiques sont sensibles aux effluves de certaines plantes dites répulsives. Voici comment les reconnaître et les utiliser.


Le thym citron éloigne naturellement les insectes, les mouches et les moustiques en particulier.

C’est une plante vivace très simple à cultiver qui vit de nombreuses années et qui fructifie de nombreuses fois. Au potager, cette plante est une excellente compagne des pommes de terre et des courges car elle éloigne les insectes. Comme elle éloigne également les pucerons, n'hésitez pas à la planter près d'un rosier. Vous pouvez donc la planter en pleine terre dans votre jardin.


Anti- moustiques , anti-fourmis, répulsif limaces, pucerons et chenilles, la liste des plantes anti nuisibles qu’il faut avoir au jardin et à la maison est longue et indispensable pour se dispenser de l’usage d’insecticides préjudiciable pour l’éco-système. Elles peuvent être utilisées comme plantes compagnes pour Lutte contre les ravageurs en agriculture, dans les jardins ou dans des situations domestiques. En voici les principales.


Les moustiques fuiront à l’ailes rompues. L’aurone, une plante de la taille d’un arbuste dont les feuilles dégage un parfum citronné puissant qui repousse efficacement les moustiques et les guêpes. Utilisée en bouquets séchés, elle éloignera moustiques , guêpes et insectes tentés d’occuper l’intérieur de la maison.


En revanche, la menthe poivrée est très efficace pour chasser les moustiques lors de vos soirées barbecue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.