En ce qui concerne les nouvelles pousses partant de la base, il faut ne conserver que les plus vigoureuses et supprimer les plus faibles. Le taille haie n’est pas très bon pour les laurier car il mâche trop les feuilles et crée trop de blessures (vecteur d’entrée de maladie). Une taille généralisée, trop sévère, éliminerait la floraison de l’année suivante.
Quand rabattre le laurier -rose ? L’ensemble de la haie doit comporter un fruit (une pente de chaque côté), pour une meilleure répartition de la lumière.
Toutefois, il peut être nécessaire de le contenir dans une haie, ou si son port venait à être déséquilibré. La meilleure période pour le tailler est en mars, après sa floraison. Le laurier tin peut se passer de taille.
Elle consiste à réduire de moitié tous les rameaux ayant fleuri. La taille du laurier rose n’est pas nécessaire mais elle peut favoriser la floraison ou permettre de limiter sa croissance. Taille du laurier rose.
On taille plutôt au printemps ou en été. Aussi pour une utilisation en haie, plusieurs tailles seront nécessaires.
La première aura lieu en milieu de printemps, et la seconde en début d’automne. Préférer la cisaille au taille -haie dû au risque de déchirement des feuilles. Les lauriers appartiennent au genre Laurus qui comprend trois espèces. La plus connue, Laurus nobilis, est plus connue sous le nom de laurier -sauce. Cet arbuste aux feuilles coriaces donne de petites fleurs jaunâtres mais ce sont ses feuilles qui sont utilisées en cuisine pour parfumer les plats.
La taille d’un laurier palme sous forme de haie s’effectue du bas vers le haut pour la face. Et pour le sommet de la haie, il faut essayer d’être le plus droit possible. Si le laurier palme est sous forme d’un arbuste, il faut couper essentiellement les jeunes pousses, les vieux rameaux au niveau de leur intersection, et les branches tournées vers l’intérieur. En sujet isolé, il pourra atteindre assez vite jusqu’à m de haut s’il n’est pas taillé.
Il pourra être planté dans un jardin de bord de mer, à plus de 2m du rivage. Les arbustes dont la force de croissance est extrême, comme c’est le cas pour le laurier -cerise, peuvent devenir très et même trop encombrants! Ils sont donc faciles à modeler.
Vous pouvez le planter en haie, en massif ou en isolé avec taille en topiaire. Comment le planter ? Les très vieux lauriers-roses supportent une taille de rajeunissement. N’hésitez pas à supprimer un maximum de bois gris.
Conservez alors seulement charpentes que vous recépez à centimètres du sol. Planfor commercialise certaines plantes de haie en grande taille. Cette sélection de plantes de haie au format XXL est idéale pour obtenir un résultat immédiat. Il est parfait comme haie, mais il nécessite une taille régulière. Le plus important est de choisir son Laurier et son emplacement.
Une fois cette étape passée, vous devez prendre vos plants et les mettre à tremper dans de l’eau en enlevant le pot pendant quelques minutes. Ensuite, mettez-le à s’égoutter. On le taille surtout pour répondre à des impératifs esthétiques (on le taille généralement en forme de cône ou de boule).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.