mardi 12 novembre 2019

Plante facile

C’est une plante verte qui a réussi à faire son come-back ! Le Piléa est facile à vivre et demande très peu d’entretien. A placer tout de même dans un endroit lumineux. Réputées pour être les plantes de nos grands-mère. Offrez à vos compositions estivales du balcon, une note de feuillage en repiquant les plantules présentes au bout de fines tiges.


Pour en savoir plus.

Plus vous plantez tôt, en mars et en avril, moins les plantes demandent d’attention au cours de la saison. Même les annuelles bénéficie. Mais sinon, c’est une plante très facile d’entretien, qui préfère être rarement arrosée.


Une autre très belle variété de succule. La Plante ZZ, en latin Zamioculcas Zamiifolia, est une plante vivace à feuillage persistant qui fait toujours impression avec sa taille et sa brillance. Facile à entretenir, elle préfère la lumière indirecte et elle a besoin de petites quantités d’aliments végétaux. Elle apprécie les sols légers et plutôt calcaires.


Cette plante vivace, rustique et robuste est facile à cultiver.

Cette dernière supporte là la fois les hautes et les basses températures, jusqu’à -20°C. Découvrez notre sélection de plantes vivaces faciles. Elles se ressèment spontanément. Plante familière produisant un corme qui lui procure beaucoup de résistance et de longévité.


Les besoins en chaleur sont liés aux variétés. Leur feuillage est ample et souvent fort décoratif, marbré. Mais il en existe à fleurs blanches ou panachées. Les feuilles vertes, en forme de cœur, sont très décoratives.


Les fleurs donnent naissance à de grandes gousses comestibles si elles sont cueillies avant maturité complète. Si elles ne sont pas. Jardiner Facile est magazine spécialisé dans le jardinage. Vous y trouverez tous les jours de nouvelles astuces naturelles pour planter, semer, récolter et embellir votre jardin. Des produits naturels faits-maison pour chasser parasites et maladies des plantes.


Des conseils pour entretenir votre potager, mais aussi des idées de recettes bio sorties tout droit du potager. Plante d’intérieur originaire d’Amérique centrale, le syngonium présente un feuillage touffu, très décoratif, qui peut être vert uni ou panaché de crème, de jaune ou de rose. Les jeunes feuilles en forme de cœur se découpent avec l’âge.


Le port est d’abord compact, puis les tiges s’allongent au fil du temps, donnant à la plante un port grimpant ou retombant, jusqu’à m. Le persil est une plante facile de culture et très aromatique en cuisine.

Absinthe : elle a de nombreuses vertus L’absinthe est plus connue et renommée pour sa liqueur que pour ses nombreux avantages au jardin. En effet, c’est une plante vivace (très résistante), il est donc inutile de la ressemer tous les ans (plutôt pratique). Lorsque les fleurs commencent à se former, coupez toute la touffe très courte, de nouvelles pousses toutes tendres vont rapidement refaire leur apparition.


La plante est facile à cultiver, résiste à la sécheresse, dégage une magnifique odeur de menthol et eucalyptus. C’est l’une de mes plantes favorites pour l’hiver, elle est pénétrante, fait du bien aux sinus et aux bronches. Elle protège tout l’arbre respiratoire et en général, tout le monde l’adore, les petits comme les grands.


On utilise les sommités fleuries en infusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.