jeudi 14 novembre 2019

Hedera lierre

La plus commune est le. De même, exposées à un soleil trop intense et une atmosphère trop sèche, les feuilles se dessèchent. Classification phylogénétique Classification phylogénétique Clade Angiospermes Clade Dicotylédones vraies Clade. Attention toutefois à la culture en extérieur car le lierre devient très envahissant. Il possède, le long de ses tiges des crampons, de nombreux poils ventouses qui lui permettent de s’accrocher à son support.


Hedera lierre

Cela ne fait pas pour autant d’elle. Taille adulte (H x L): 10m x 5m. Utilisation : Plante grimpante, Plante couvre-sol. Sur ses tiges, la plante produit des sortes de crampons afin de s’accrocher au support au fur et à mesure. Arbuste de petite taille.


Toutefois, cette plante supporte assez bien la sécheresse. Il est possible de la tailler toute l. Ses feuilles ont une forme ovale, de couleur verte foncée. Son feuillage persistant fait que vous pourrez en profiter pendant toute l’année. Vous pouvez le mettre aussi bien dans un endroit ombragé que lumineux, tant que celui-ci reste frais et humide. Apportez-lui aux belles saisons un engrais spécial plante verte une fois toutes les deux semaines et humidifiez ses feuilles.


Si vous le trouvez trop envahissant, effectuez une taille franche (peu importe la saison). De couleur vert foncée, ces dernières ont un aspect luisant sur la face externe et sont au contraire patinée et plus grise sur la face interne. Préférez une plantation à l’automne ou au printemps et évitez les périodes de gel. Arrosez abondamment au début.


Le lierre se plait aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Laisser grimper le lierre en couvre-sol ou couvre-mur. Optez pour le Hedera Colchica qui est un lierre grimpant persistant et très vigoureux ou le lierre d’Irlande qui peut se développer sur m² d’un mur, à l’âge adulte. Pour couvrir des murs. Sauvage et parfaitement rustique, ce lierre est le plus commun dans nos jardins, le seul aussi à pousser en intérieur.


Hedera lierre

Ses tiges vertes, puis brun clair, portent des feuilles vernissées, à ou lobes. Il fleurit en automne puis donne de petites baies noires. Il existe de très nombreuses variétés qui se.


Particulièrement résistante, cette plante pousse dans toutes les conditions et ne demande que peu d'entretien. Elle habille idéalement les pergolas et les tonnelles, mais peut également être cultivée en tant que plante d'intérieur ou servir à isoler un mur extérieur. Superbe lierre grimpant offrant ses feuilles triangulaires vertes en toute saison.


Vigoureux, il partira à l'assaut de tous les supports mis à sa disposition : murs, treillis, gloriettes, grillages. Lierre des bois Hedera helix. Si vous vaporisez régulièrement le feuillage à l’eau de pluie, il restera magnifique. En phytothérapie, on utilise essentiellement les jeunes feuilles et le bois des vieux troncs, qui servent à la fabrication d’extraits normalisés.


Conseils en plus - Choisissez du lierre grimpant appelé Hedera Helix et pas du lierre couvre-sol. Ne faites pas sécher les feuilles. Utilisez-les tout de suite pour faire votre lessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.