mardi 20 novembre 2018

Culture des épinards

Livraison directe à votre exploitation. La culture des épinards est facile et très rapide. Vous pourrez les récolter mois et demi après le semis.


En privilégiant la cueillette de quelques feuilles régulièrement, vous favoriserez l’apparition de nouvelles pousses. Sa culture et sa consommation se sont répandues bien plus tar grâce à Catherine de Médicis.

Il fut popularisé au début du XXème siècle par la célèbre bande dessinée Popeye, dont le personnage principal, le marin éponyme, tire sa force légendaire de ce légume. Or, contrairement au mythe, l’épinard ne contient pas un taux de fer extraordinaire : l’auteur du comics a lu des. Les épinards ont en effet besoin d’une terre fraîche et humide,. Culture des blettes ou bettes. Périodes de culture.


Des variétés sont adaptées pour chaque époque de semis. Semez de Juin à Septembre.

Utiliser l’épinard en engrais vert gourman notamment pour ensemencer les passe-pieds, ces espaces entre les lignes ou les planches de légumes. En fin de culture des épinards , laisser quelques pieds monter à graines afin de pouvoir les récupérer. Découvrez la fiche de culture sur les épinards avec les dates de semis, les associations favorables et les variétés que je conseille en cliquant ici. Derrière les épinards (selon la place disponible), semer des haricots, courges, potirons, melons.


Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Evidemment, dès qu’il est question des épinards , l’image de Popeye vient s’associer fréquemment. Pourtant, aujourd’hui, le mythe s’est effondré : les épinards ne sont pas spécialement riches en fer, mais ils agrémentent l’offre de légumes verts au printemps et en automne où la variété commence à bien diminuer. Conseil d’entretien et de culture des épinards.


Vos épinards ne doivent pas peiner ni encore moins stresser. Vous pouvez faire appel à un jardinier de la coopérative si vous avez besoin de conseil sur la culture et l’entretien de vos épinards. Veillez à les arroser régulièrement et abondamment. Précédez leur culture par celles de légumes bulbes (ail, oignon, échalote) ou de légumes graines (petit-pois, haricots, fèves).


Et l’année suivant la culture des épinards , cultivez sur la parcelle des légumes graines ou des légumes fruits (tomate, aubergine…). En sol lour faites une culture en planches surélevées. Mosaïque des épinards.


Jaunissement et décoloration des feuilles.

Feuilles crispées avec colonies de pucerons à la face inférieure. Les plants ne doivent jamais peiner, ni être stressés, pour ne pas risquer de monter en graines. On doit donc les arroser abondamment tout au long de la culture car ils ne doivent jamais manquer d’eau. Compte tenu de ma culture en buttes je crains néanmoins que mes rangs de fraisiers ne soient trop proches et que les épinards ne leur apportent trop d’ombre.


Pascaline, tu as raison, il faut essayer d’avoir des épinards en toute saison. Bien sur qu’il faut laisser quelques pieds aller en graines et récolter ses propres graines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.