Le concombre demande un minimum de 12°C pour germer. Inutile, donc, de vous précipiter pour réaliser vos semis. Mieux vaut attendre que la terre soit réchauffée, la levée sera plus rapide et plus sûre.
Pour réussir le semis de concombre , suivez nos conseils en vidéo! Plus la chaleur est présente, plus il produit.
Ainsi, sa culture est possible dans toutes les régions de France : en plein air dans le Midi, sous serre partout ailleurs. Les graines de concombres sont très sensibles. Semis de concombre : Effectuez un semis en poquet à raison de graines par pot, à partir de mars sous abri chauffé et jusqu’à juin en extérieur. Date de semis et de plantation du concombre. Pour entreprendre les semis de concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du Su et fin mai pour les régions de France les plus froides.
Cultivez le concombre dans votre potager. Suivez nos conseils pour réussir le semis du concombre. Pour cette plante potagère grimpante, seule la taille est délicate.
Sur le plant, je taille d’abord au-dessus de la deuxième paire de feuilles. Deux branches vont se développer, je laisserai quatre feuilles sur chacune pour tailler à partir. Faites un apport de compost juste avant la plantation. Que la vie serait facile pour les jardiniers s’il n’y avait qu’une seule date pour faire les semis de toutes leurs plantes comestibles. Le avril, par exemple, serait la date à laquelle tous les jardiniers, partout dans le monde, devraient semer les tomates, poireaux, haricots, etc.
Combien vais-je récolter de concombre par plant ? Comptez une quinzaine de concombres! La récolte a lieu 3-mois après le semis. Récolter le concombre à point. Dès la mi-juillet, les premiers concombres arrivent à maturité. Ses fleurs jaunes sont unisexuées.
La culture du concombre – astuces, du semis à la récolte. Elles donnent naissance pour. Cultivé depuis des milliers d’années, le concombre est originaire d’Inde. On le retrouve ensuite en Chine, puis en Egypte à l’époque des Pharaons.
Les Grecs et les Romains, également grands amateurs de ce légume frais, l’importent en Europe. Venez apprendre ici toutes les astuces pour vos semis de concombre : où, quand et comment vous y prendre !
Comment faire pousser des concombres en pot. Semis à la maison Dès le mois d’avril, on peut partir le plant de concombre , qu’on repique au jardin une fois passé tout risque de gel. Planter 3-graines dans des godets remplis de terreau mélangé à du compost et maintenir la température à °C. Peu exigeant, le concombre aime néanmoins les terres riches en terreau, copieusement fumées ou encore les terres argilo-siliceuses.
Il épuise peu le sol et peut donc être planté au même endroit tous les deux ans. Mettre 2-graines par pot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.