Luminaires, coussins, tapis, la boutique en ligne vous aide à aménager votre intérieur. Si la culture en pot est tout à fait adaptée pour le citronnier , c’est aussi car elle permet de rentrer le citronnier dans un lieu lumineux et où il ne gèle pas. Il peut donc être cultivé en pleine terre uniquement dans le Sud de la France. Le citronnier ne supporte pas les températures en-dessous de - °C.
Ailleurs, il se cultive en pot. Comment planter un citronnier ?
Ajoutez une couche de billes d’argile pour faciliter le drainage et remplissez le contenant avec du terreau spécial agrumes. Entretien du citronnier en pot La taille. Pot de fleurs, jardinière, poterie décorative : Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Seulement voilà, à un moment donné, le citronnier devient trop grand (et surtout trop lourd) pour être rempoté.
Dans ce cas, préférez à tout terreau un mélange de terre de jardin, sable de rivière et compost. Bonjour, Mon citronnier environ0. Le plus important dans le choix du pot ou bac est qu’il soit percé au fon afin de permettre le drainage de l’eau d’arrosage.
Voici les différentes étapes pour réussir la plantation de votre citronnier en pot : Prenez un grand pot , percé au fon et placez-y une couche de billes d’argile ou de graviers, sur quelques centimètres.
Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Si vous vouliez planter le citronnier dans un pot , il faudrait assurer un bon drainage, placez du gravier au fond du pot (une couche de cm), puis placer l’arbuste et remplir avec un mélange de terre de jardin et de terreau végétale à base de feuilles de jardin, en hiver transporter les pots à l’intérieur pour éviter le gel. La taille du citronnier en pot a pour visée de contrôler la croissance de l’arbuste. Il convient de couper tout d’abord les branches mortes puis les branches situées à l’intérieur, afin que le citronnier puisse bénéficier de plus de lumière.
Prévenez les parasites et les maladies du citronnier Entretenez votre citronnier. Re: Quel pot pour mon Citronnier ? Dès les premiers beaux jours, la mi-mai et la fin des gelées, vous pouvez sortir le citronnier en pot de son abri hivernal. Pour autant, évitez de le placer directement en plein soleil, il faudra le réhabituer peu à peu à ses rayons en l’installant tout d’abord à mi-ombre. Citronnier en pot : Si il gèle dans votre région, préférez une culture du citronnier en pot avec un abri pour l’hiver.
Il forme un petit arbuste épineux à feuillage persistant de fort belle facture. Outre ses fruits appréciés pour leur jus acidulé, le citronnier présente un grand intérêt ornemental par sa floraison délicieusement parfumée. Pour éviter que le citronnier ne se fragilise et ne soit confronté à de nouvelles agressions, il est conseillé de le pulvériser avec de la bouillie bordelaise.
La moniliose C’est une maladie fongique provoquée par le monilia, un champignon qui s’attaque principalement aux fruits à pépins dont le citron. En pot , le citronnier perd plus rapidement son eau, c’est du à l’évaporation par le pot , et à la quantité de terre limitée. Arrosez alors plus régulièrement et en petite suantité, les racines ne doivent JAMAIS baigner. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.
Dès la mi-mars, sortez le citronnier en pot au pied d’un mur exposé plein Sud pour l’habituer progressivement au retour de conditions de chaleur et effectuez son entretien.
N’oubliez pas d’augmenter la fréquence des arrosages en fonction des températures et de fertiliser avec un engrais à libération lente spécifiquement formulé pour les agrumes. Ceci afin de rééquilibrer de manière confortable les paramètres gérés à minima par les professionnels de la culture. Le pot pourra être isolé du sol avec une plaque de polystyrène et entouré de plastique à bulles.
Pour se développer dans de bonnes conditions et produire de beaux citrons, le citronnier en pot a avant tout besoin d’une bonne exposition. A partir de la mi-mai, dès la fin des gelées, vous pourrez sortir votre Citrus à l’extérieur et l’installer au soleil, à l’abri des vents. Ce n’est qu’à l’automne, en octobre, que vous devrez l’hiverner.
Rentrez le pot et installez. Même si le citronnier exige beaucoup de soleil, sa culture est relativement facile. Il est sensible au calcaire et chlorose assez facilement (jaunissement de ses feuilles).
Optez pour un terreau de qualité. Tournez-vous vers un terreau de qualité particulièrement dédié aux agrumes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.