mercredi 3 mai 2017

Plante épiphyte tillandsia

C’est une plante qui vit soit sur les branches des arbres ( épiphyte ), soit sur les roches (lithophyte), soit dans la terre. Il est utilisé selon l’espèce choisie. Le tillandsia est une plante épiphyte. Elle est de culture facile et fait par. Arbre ( Acer macrophyllum ) colonisé par des épiphytes, à Tacoma (USA).


Avec la floraison, le tillandsia en profite pour faire des rejets afin de se multiplier.

Quand le rejet a suffisamment grandi et qu’il a formé une petite rosette, on peut le séparer de la plante mère et le mettre dans un petit contenant. Rempotage des tillandsias. Les tillandsias ne doivent presque jamais être rempotés. Dans la même catégorie.


Vous pouvez même le cultiver sur une branche recouverte de mousse. Pour plus d’informations sur les plantes de vos régions, contactez nos jardiniers professionnels , ils se feront un plaisir de vous conseiller. Tillandsia cacticola 15. Il peut se cultiver en pot et produira alors des racines absorbantes.


Contrastant avec l’austérité du feuillage, les inflorescences émergent rapidement du centre de la plante et sont vivement colorées.

Cette coloration, parfois d’un rouge intense, va jusqu’à affecter également la coloration du feuillage sous-jacent qui prend alors, lui aussi, des teintes rouges, roses, suivant les espèces. Drôles de zèbres que les tillandsias ! Pratiquement sans racines, ces filles de l’air aux feuilles d’argent et aux fleurs étonnantes n’ont pas besoin de terreau et un arrosage de temps en temps leur suffit. Ce qui en fait des plantes faciles à cultiver. Elle présente de belles feuilles minces et longues, qui lui font ressembler à de la fétuque, d’ù son nom.


La floraison est très belle : un bouquet de petits épis rouges brillants avec des petits tubes mauves. Ses feuilles sont longues et ondulées. Des idées de déco pour ces plantes épiphytes comme un cadre végétal ou un jardin zen. Espèce épiphyte ne produisant pas de fleurs mais portant un épi avec des fruits de couleur rouge.


Jeune plante en pot de cm. Plante en pot de cm. Elles n’en n’ont pas à proprement parler car celle-ci ne servent qu’à fixer la plante sur le support comme des crampons.


Elle ne se nourrissent donc plus par la racine. L’alimentation on eau et en minéraux. TILLANDSIA XEROGRAPHICA , PLANTE ÉPIPHYTE , FILLE DE L’AIR, BROMÉLIACÉAÉ, CLAVEL DEL AIRE, AIR PLANT. Un des plus beaux tillandsia , MAGNIFIQUE!


Les photos ci-dessous montrent un exemple de plante cultivée en épiphyte sur une branche, et la même plante cultivée en épiphyte sur du liège (j’ai eu envie de changer :)). Culture: Température: min 6°C, jour comme nuit, intérieur comme extérieur.

L’espèce voisine T. Madre du Mexique et au sud du Guatemala - Description: xérophy. Maintenez votre tillandsia raquette dans une humidité constante. Pour favoriser un développement harmonieux de votre plante , apportez-lui de l’engrais liquide une fois par mois pendant la période de croissance. En hiver, les jours étant plus courts, trouvez un endroit lumineux pour stimuler vos plantes. Pour cela, vaporisez régulièrement votre plante.


Pour les tillandsias à feuilles minces, vaporisez environ fois par jour en été. Pour ceux à feuilles épaisses, arrosez tous les jours environ, durant la période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.