lundi 6 juillet 2020

Plante repousse guepe

Cette plante , très répandue dans l’Hexagone, est appréciée pour sa floraison riche et prolongée. Le pétunia est adapté aux balcons, terrasses, rebords de fenêtre ainsi qu’aux massifs en pleine terre. Au potager, cette plante est une excellente compagne des pommes de terre et des courges car elle éloigne les insectes. Répulsif de guêpes parmi les plantes.


Amis de la nature, réjouissez-vous : vous pouvez jardiner utile en cultivant certaines plantes qui formeront un véritable rempart contre les petites-bêtes-qui-ne-mangeront-pas-la-grosse (mais la piqueront peut-être).

Ornementales ou aromatiques, les plantes anti-moustique sont des répulsifs naturels efficaces pour éviter les piqûres de moustiques ou de guêpes dans le jardin ou sur le balcon. Venez découvrir le top des astuces et produits anti guêpes pour vite tuer les guêpes envahissantes. Plante qui fait fuir les abeilles. Autre solution pour chasser les abeilles : les plantes répulsives.


Parmi ces dernières, nous pouvons citer : L’aurone: utilisée comme condiment en cuisine, l’aurone a une odeur qui repousse les abeilles. Tout comme l’herbe à taupe, cette plante à bulbe est aussi rustique. C’est pourquoi il faut s’occuper de sa plantation dès l’arrivée des premiers rayons de soleil, quand le sol commence à dégeler.

De ce fait, la floraison peut intervenir dès fin avril ou début mai. Sinon, pour optimiser son efficacité la couronne impériale sera à planter en groupe de cinq ou six. Pour les faire fuir sans les tuer et surtout pour éviter les piqûres, il existe des solutions naturelles. Il est agréable de profiter du jardin et de pouvoir manger dehors. Voici quelques astuces de grand-mère faciles à mettre en pratique.


La plante fraîche ou sèche est également utilisée comme répulsif contre les puces, les fourmis, les mites ou les souris. En effet les rats et les souris détestent l’odeur de menthe. La plante est donc disposée dans les maisons et les greniers pour éviter les attaques de rongeurs et protéger les stocks de graines.


Une infusion forte appliquée au visage éloignera les moustiques en. Couvrez toutes les sources de nourriture. Il s’agit par exemple des silos à compost et des poubelles. Une plante idéale à planter sur la terrasse pour éloigner les moustiques cet été.


Dans le jardin potager le basilic permet aussi d’éloigner les petites mouches qui s’attaquent aux carottes mais aussi pour éloigner les criocères, un petit insecte qui s’attaque à l’asperge dans les jardins. Réputé pour ses propriétés diurétiques, toniques et digestives en infusion, l’aspérule odorante est aussi une plante très pratique pour repousser les guêpes. On les plantera dans le jardin ou sur la terrasse, mais on peut aussi les disposer en petits bouquets séchés à l’intérieur de la maison.


Que ce soit pour apporter de la couleur dans le jardin ou pour repousser les guêpes.

Massifs, bordures ou rocailles lui conviennent, tout comme la plantation seule dans un grand pot. Autres plantes éco-répulsives limaces : la Salvia apiana, l’Hyssopus officinalis et l’Anthriseus cererolium. Les prémices de l’été arrivent avec ses envies de s’installer sur la terrasse ou de lire dans son jardin. Mais quoi de plus énervant et parois dangereux que d’être dérangé par le bourdonnements des abeilles et des guêpes ? En été, vous les entendez venir avec leur bruit si caractéristique : les guêpes. Comment éloigner les guêpes.


Certes, tous les insectes ont leur place dans les écosystèmes, mais celles-là sont assez dérangeantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.