mardi 7 juillet 2020

Plante qui repousse les moustiques

Plante décorative et multi-usage, elle possède une odeur qui déplaît fortement aux moustiques. Le basilic réclame un minimum de heures d’ensoleillement par jour. Et lui aussi repousse = les moustiques ! La lavande occupe la première place dans notre liste de plantes qui repoussent les moustiques naturellement.


Jolie et doucement parfumée, la plante à fleurs irrésistibles est reconnue pour ses propriétés en beauté et en médecine.

Un fait moins bien connu est que la lavande est une plante anti. Il serait dommage de se priver de soirées sur la terrasse à cause des moustiques. Pour faire en sorte qu’ils ne vous embêtent plus, pensez à planter en pot ou dans les massifs, des fleurs odorantes qui les éloigneront.


Le cataire est une puissante plante médicinale utilisée principalement pour ses bienfaits anti-stress. Il s’agit aussi d’une puissante plante anti- moustique qui , d’après des recherches effectuées aux États-Unis, serait pratiquement fois plus efficace que le DEET (répulsif chimique puissant présentant des risques pour la santé) pour repousser les moustiques. Le géranium est un excellent choix pour éloigner les moustiques.


Cette plante pousse facilement dans des pots de fleurs suspendus.

Les fleurs tombent naturellement en cascade : cela fait un bel effet visuel et un anti- moustique efficace. Et voilà, vous connaissez les plantes qui repoussent les moustiques et les moustiques tigres ! Elle aussi repousse les mouches et les moustiques. Le sol dans lequel elle est plantée doit être humide et bien drainé. Quand vous voyez que des petites fleurs commencent à se former, pincez-les. Les feuilles garderont ainsi toute.


Les insecticides naturels refont surface, avec par exemple les plantes répulsives anti- moustiques. Jolies à regarder et à l’odeur agréable, elles repoussent les vilains moustiques , sans exposer les habitants de la maison à des produits chimiques. En voici les principales.


Il existe aussi de très bonnes plantes anti- moustique qui ont en plus l’avantage d’être des produits naturels et décoratifs. Il est toujours conseillé de privilégier ce genre de solutions plutôt que tous les répulsifs anti- moustiques à base de produits chimique. Cependant toutes les plantes n’ont pas les mêmes effets sur les moustiques et il faut savoir choisir certaines d. Pélargoniucontre les moustiques. L’arôme naturel de citronnelle, qui s’échappe de ses feuilles bien vertes et très découpées, constitue une barrière naturelle contre les moustiques.


Placez-le près des portes et des fenêtres, en jardinières sur le balcon ou la terrasse ou même en couvre-sol. Vous profiterez en été de ses.

Laissez donc tomber le chimique et optez pour les plantes naturelles qui repousseront les moustiques et les guêpes. Au cours de cet article, vous allez découvrir les plantes qui vous aideront à repousser naturellement les mouches. Ce sont des plantes que vous trouverez facilement dans le commerce.


Une plante idéale à planter sur la terrasse pour éloigner les moustiques cet été. Dans le jardin potager le basilic permet aussi d’éloigner les petites mouches qui s’attaquent aux carottes mais aussi pour éloigner les criocères, un petit insecte qui s’attaque à l’asperge dans les jardins. Nous avons listé plantes qui repoussent les moustiques. Certaines sont directement efficaces, alors que pour d’autres il faudra récolter les feuilles et les branches pour s’en servir comme solution répulsive.


Les piqûres de moustique sont très inconfortables, car elles provoquent des démangeaisons et des réactions allergiques qui peuvent mettre plusieurs heures à disparaître. Découvrez des solutions naturelles qui nous permettent de repousser les moustiques tout en apportant une bonne odeur. La plante dégage le parfum de la citronnelle dans son feuillage, et quand une feuille est écrasée et frottée sur la peau, l’arôme est très agréable et, elle aide à repousser naturellement les moustiques. Bien que n’étant pas aussi efficace que les répulsifs en bouteille, vous êtes assurés de ne pas être touché par les produits chimiques potentiellement dangereux, et lorsqu.


Par Kelly-Ann Neeley Maintenant que vous avez aménagé votre cour ou votre terrasse à votre goût, il faut pouvoir profiter de l’espace en toute quiétude, loin des moustiques. De la même façon, autour de votre terrasse ou dans la cuisine, cultivez des herbes aromatiques (thym, basilic, menthe, mélisse). Ces derniers ont des effets répulsifs contre les moustiques.


Si vous ne pouvez pas les cultiver, vous pouvez les faire sécher et laisser quelques brins dans votre intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.