Découvrez notre marque à prix mini. Des deals à couper le souffle. Utilisez le savon noir contre les insectes et maladies au jardin Utilisez le savon noir comme insecticide.
Pour les plantes malades. Grâce à ses propriétés insecticides et antiseptiques, le savon noir à l’huile d’olive permet de guérir les maladies de vos plantes sans utiliser aucun traitement chimique. Mode d’emploi : Une fois de plus, diluez cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau.
Pulvérisez sur les feuilles. Le savon noir est utilisé, pour les plantes , du fait de ses propriétés insecticides. Par simple contact il asphyxie les parasites en bouchant leurs pores respiratoires. Il agit plus particulièrement sur les acariens jaunes , les acariens (araignées) rouges , les aleurodes , les cochenilles , les psylles , les pucerons et les thrips.
Ce geste simple est à la fois curatif et préventif. Il est recommandé de traiter les végétaux une à deux fois par mois. Ainsi, les corps gras du savon noir formeront.
Selon sa concentration en savon et sa densité, le bon dosage pour traiter des plantes envahies est de trois à quatre cuillères à soupe dans un litre d’eau chaude.
Cette quantité correspond à à ml. Vous pouvez aussi utiliser le bouchon du contenant pour réaliser le dosage, dans ce cas, prélevez trois à quatre bouchons. Ne pas utiliser systématiquement le savon noir. Le seul inconvénient du savon noir , c’est qu’il n’est pas sélectif. Il élimine donc tous les insectes sans distinction, bons comme mauvais pour vos plantes.
Il faut donc l’utiliser uniquement lorsque cela est nécessaire et bien sûr, toujours avec discernement. Livraison GRATUITE. Il ne reste plus que e. La forme liquide est la plus pratique pour doser facilement la quantité de savon noir à diluer dans de l’eau afin de préparer un solution insecticide à pulvériser sur les plantes attaquées par des pucerons. Savon naturel des parquets huilés à bas prix. Promotions sur des milliers de produits.
Achetez malin, bricolez moins cher ! Offre spéciale - comprimés gratuits! Dans un cas de maladies, le savon noir est utilisé comme mouillant : cela signifie qu’il facilitera la pénétration du traitement appliqué sur vos plantes pour lutter contre des maladies cryptogamiques, aussi, un mélange savon noir et bouillie bordelaise (le premier étant présent à raison de ) peut. Préparez un mélange d’eau et de savon noir (cuillères à soupe de savon noir pour litre d’eau).
Versez ce mélange dans un pulvérisateur. Lave vos animaux domestiques. Le cerisier : Le puceron noir peut vite envahir les rameaux de l’arbre.
Traitement d’hiver au verger : insecticide naturel. Dans ce cas, les traitements d’hiver sont incontournables. On peut aussi traiter les plantes au savon à vaisselle ou au savon noir , mais faites un test auparavant: ces savons sont toxiques au feuillage de plusieurs plantes.
On peut aussi vaporiser une solution de 2ml d’alcool à friction dans litre d’eau pour contrôler les cochenilles, les pucerons et les aleurodes. Et surtout fuyez les produits au savon noir puisque vous cherchez de l’authentique savon noir. Comme nous venons de le voir, pour être écolo, il ne doit contenir que de l’eau (aqua), des dérivés d’huile végétale (sodium olivate, sodium palmate, sodium cocoate, sodium palm kernelate…) et de la potasse (hydroxyde potassium).
Retrouvez notre sélection de shampooings, gels douche, savons et soins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.