jeudi 7 mai 2020

Puceron pommier

La présence de fourmis sur un pommier doit alerter sur celle plus massive de pucerons. Apprenez à le reconnaître et lutter contre le puceron cendré du pommier. Au nombre des plus touchées, on compte les arbres fruitiers, groseilliers, cassissiers, pommier ou abricotier, les conifères, les capucines, les rosiers et, parmi les légumes, le chou ou le cerfeuil.


Certaines pommes sont plus ou moins sensibles comme la Reine des Reinettes, la Reinette grise du Canada ou la Belle de Boskoop. Il peut potentiellement conduire au dépérissement total du pommier.

Découvrons comment prévenir son apparition et le traiter. Les formes ailées sont vert foncé. Les pucerons verts et les pucerons lanigères sont de véritables prédateurs des pommiers. Le puceron vert du pommier. Ils affaiblissent les arbres et favorisent le développement de maladies.


Comme ce sont des pucerons coriaces, une préparation à base de savon noir et d’alcool à brûler est appliquée. Quels sont les anti pucerons, conseils, lutte et traitement.

La nature étant bien faite, la lutte anti- puceron se passe naturellement. Par exemple, les coccinelles se nourrissent des pucerons. Mais il est toujours bon d’aider un peu la nature … Il faut donc traiter les pucerons sans attendre. Sa cible principale étant le pommier , cela justifie son nom vernaculaire.


Dans le même genre Erio. Il est également appelé le puceron lanigère du pommier. Comme tous les lanigères, il est de petite taille. Lorsqu’il est sans ailes, il est recouvert d’une cire et est brun.


Quant à l’insecte ailé, il est brun-marron. II la prélève sur les parties ligneuses ou les pousses tendres, mais jamais sur les feuilles. Ils peuvent causer d’importantes déformations ainsi qu’un affaiblissement général de l’arbre.


Elles ont toute une forme globuleuse, une couleur gris-violet cendré et des antennes noires. Quel remède naturel anti puceron. Comment lutter contre les pucerons? Voici comment reconnaître et traiter les maladies du pommier.


Reconnaissez et traitez les maladies fréquentes du pommier dues aux ravageurs Selon la saison, les pommiers sont victimes de différents ravageurs, principalement des pucerons.

Voici une recette écolo très simple mais très efficace, naturelle et à la portée de tous, pour venir à bout des pucerons. Le prédateur le plus couramment observé est Aphidoletes spp. Cecidomyiidae), un moucheron de couleur orange. Description, Biologie, Cycle de vie, Dégâts, Noms communs, Images.


Description - Longs d'environ mm, les individus aptères sont. Puceron lanigère du pommier. Par le passé il faisait rarement des dégâts dans les vergers après le stade du calice, mais es dernières années des infestations sont survenues dans les vergers plus tard durant l’été. Pommier – puceron lanigère. Ce puceron à la particularité d’être entourée d’une substance blanche, laineuse.


Ce qui permet de le repérer facilement sur les rameaux. Il éclôt lors du gonflement des bourgeons, donnant une fondatrice, qui engendre parthénogénétiquement, environ virgines aptères. Si on ne les traite pas, ils peuvent envahir de façon spectaculaire votre jardin ou votre potager.


C’est le puceron le plus dangereux, notamment sur les jeunes arbres. Au printemps, on observe rapidement l’enroulement des feuilles, des déformations des rameaux et des fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.