Ils ont alors prélevé les molécules présentes sur la peau des personnes qui attiraient le moins les moustiques et les ont analysées. Chez les personnes. Son parfum citronné masque les odeurs et éloigne les moustiques. Pour cela, n’hésitez pas à avoir recours aux plantes anti moustiques qui , par leur effet répulsif naturel, on la particularité de les éloigner.
Voici donc notre sélection de plantes anti moustiques efficaces , à planter en pot sur le rebord de la fenêtre ou au balcon mais aussi au jardin, aux abords de la maison.
Elle attire les insectes butineurs ( qui ne piquent pas) mais son odeur déplait aux guêpes et aux moustiques. Et en prime, les graines de lavande, placées dans des petits pochons, sont particulièrement efficaces contre les mites. La lavande est une plante particulièrement résistante, qui résiste particulièrement bien aux climats très secs. Le basilic réclame un minimum de heures d’ensoleillement par jour.
Il serait dommage de se priver de soirées sur la terrasse à cause des moustiques. Pour faire en sorte qu’ils ne vous embêtent plus, pensez à planter en pot ou dans les massifs, des fleurs odorantes qui les éloigneront. EN IMAGES - Hôtes importuns des soirées de plein air, les moustiques sont sensibles aux effluves de certaines plantes dites répulsives.
Voici comment les reconnaître et les utiliser.
Mélisse citronnelle, citronnelle ou géranium citron : les moustiques détestent tout ce qui sent le citron. Cette herbe attire par contre les abeilles, qui justement ont besoin de notre aide. Les moustiques adorent l’eau stagnante.
Evitez alors d’installer votre mobilier de jardin à. Découvrons plantes anti- moustiques qui vous protégeront des vilaines piqûres ! Le cataire est une puissante plante médicinale utilisée principalement pour ses bienfaits anti-stress. Il s’agit aussi d’une puissante plante anti-moustique qui , d’après des recherches effectuées aux États-Unis, serait pratiquement fois plus efficace que le DEET (répulsif chimique puissant présentant des risques pour la santé) pour repousser les moustiques. Elle aussi repousse les mouches et les moustiques. Le sol dans lequel elle est plantée doit être humide et bien drainé.
Quand vous voyez que des petites fleurs commencent à se former, pincez-les. Les feuilles garderont ainsi toute. La cataire (Nepeta cataria) est une plante médicinale cultivée pour ses propriétés décontractantes et anti-stress. Au printemps, ses fleurs ont de belles couleurs, qui varient suivant l’espèce.
L’Aldrovanda vesiculosa est quant à elle une plante aquatique particulièrement friande de moustiques … mais difficile à cultiver. Rare, elle pousse dans les marais des zones tropicales, dans le sud de l’Afrique, en Asie de l’Est, en. Ses petites fleurs dégagent une odeur particulière, proche de celle du jasmin.
Cette plante peut être un arbuste ou un arbre, tout dépend de son espèce. Il possède des vertus répulsives contre les moustiques. En voici les principales. Mais d’autres plantes qui exaltent un parfum citronné permettent de lutter contre les moustiques c’est le cas du thym citron, de la mélisse, du basilic citron, de la verveine citronnelle ou encore de l’eucalyptus. La Mélisse officinale (Melissa officinalis), une plante anti- moustiques.
Le géranium odorant, l’exemple de l’Alsace ! Le cocktail d’odeurs qui attire les moustiques se précise. Publiée dans le Journal of Experimental Biology, une étude américaine met en évidence l’attirance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.