mardi 5 mai 2020

Plantation pivoine arbustive

Découvrez notre sélection de Bouquets réalisés avec des Fleurs Fraîches. Spécial Fête des Mères ! Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété pivoine arbustive. Si vous cherchez des informations sur la pivoine en général ( plantation , culture, entretien), consultez notre fiche pivoine. La pivoine arbustive et la pivoine herbacée portent de grandes fleurs généreuses !

Adoptez-les en jardin et suivez nos explications pour réussir leur plantation. Où installer la pivoine au jardin ? Quand la planter et comment bien procéder ? Tout ce que vous avez besoin de savoir pour planter des pivoines. La pivoine apprécie un sol riche et bien drainé, restant frais, au soleil pour assurer une floraison abondante, bien que la plante tolère une exposition légèrement ombragée.


Après la plantation : entretenir et soigner les pivoines. Binez régulièrement tout autour de la pivoine pour aérer la terre en surface, en faisant attention de ne pas abimer les racines.

Coupez les fleurs fanées pour éviter la formation de graines, qui épuiseraient la plante inutilement. Cela limite aussi les risques de maladies. La pivoine herbacée (Paeonia lactiflora) et la pivoine arbustive (Paeonia suffruticosa) ont une réputation capricieuse, et sont exigeantes quant à la plantation qui se fait entre octobre et avril, sans trop enterrer les pieds de pivoine qui doivent être à fleur de sol.


Au moment de la plantation et pendant les deux années qui suivent, arroser généreusement votre pied de pivoine arbustive. Le sol doit être frais, mais jamais détrempé. Au printemps, pailler celui-ci à l’aplomb du feuillage. Préparez le sol comme pour la pivoine herbacée. Ainsi, la pivoine s’affranchit de son porte.


La plantation de la pivoine , herbacé ou arbustive , est importante. La pivoine se décline soit en vivaces herbacées formant une touffe ( pivoine herbacée dite pivoine de Chine), soit en arbustes ou sous-arbrisseaux ( pivoine arbustive ). Son feuillage est toujours caduc. Installer la pivoine dans un sol riche en humus, bien drainé et à tendance acide. Seule condition, il faut enterrer le collet de la pivoine arbustive , mais surtout pas celui de l’herbacée.


Pour cette dernière, le printemps sera l’occasion d’une division avec plantation , collet à fleur de terre. La pivoine rouge: comme la sublime pivoine arbustive Shimazubeni La pivoine jaune , moins courante.

A partir de ces coloris, d’autres déclinaisons de couleurs existent, notamment la pivoine violette , ou bien des bicolores , comme la pivoine herbacée Kagerou, au cœur blanc et aux pétales extérieures rose pâle, ou encore la pivoine herbacée Hyoten, blanche éclaboussée de rouge. Découvrez la ” pivoine Itoh Bartzella ” ( Paeonia Itoh Bartzella) : une pivoine jaune pâle exceptionnelle issu d’un croisement entre une pivoine arbustive et une pivoine herbacée dont nous allons désormais parler. La pivoine , herbacée et arbustive , offre une floraison généreuse avec de grosses fleurs.


Suivez nos conseils pour réussir la plantation des pivoines. Les pivoines offrent une floraison opulente et un parfum sucré et miellé. Il existe grands familles : les arbustives qui forment du bois, avec de très grosses fleurs, et les herbacées, comme ici, qui repartent chaque année du pied et.


Comme dans un jardin, la période de plantation est préférable en automne. Cependant, une taille de formation est possible, en fin d’hiver, si la plante pousse en hauteur le feuillage sec afin de ne pas favoriser le développement sans s’étoffer, ou si elle est mal équilibrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.