Originaire du Japon, cet arbuste décoratif tient son immense succès à l’originalité et à la beauté de son feuillage. Le saule crevette résiste au températures négatives allant jusqu’à -15° ce qui en fait un arbuste d’une bonne rusticité. Bouture de saule crevette : La technique la plus simple et la plus rapide pour multiplier votre saule crevette est le bouturage. Prélever les boutures de saule crevette en fin d’été sur tiges semi-aoûtées.
Comment tailler un saule crevette. Ce saule crevette fait partie de la famille des saules, les salicacées, et à ce titre demande un sol frais pour bien se développer.
Son développement naturel lui donne un port arrondi, très densément garni depuis la base. Il forme dans ce cas de belles haies. Tailler le saule crevette.
On en profite pour ôter le bois mort. Utilisez de préférence. Le saule préfère les sols frais et le saule crevette ne déroge pas à la règle.
On le voit pousser avec bonheur en Angleterre, en Bretagne loin du littoral, les Pays de la loire, le Sud-Ouest loin du littoral, et dans le Centre de la france. Vous choisirez un PH entre 5.
Le saule , en plus d’être esthétique et peu coûteux (comparativement aux haies de cèdres ou autres espèces dispendieuses) ne requiert par beaucoup de soins. Le saule arbustif a une croissance extrêmement rapide et peut atteindre jusqu’à deux mètres dès la première année. Le Saule crevette est un superbe arbuste décoratif au feuillage fin éclaboussé de blanc crème et de rose crevette au printemps, puis vert éclaboussé de blanc.
Hauteur et diamètre 1cm. En été et en automne, vous apprécierez son feuillage vert marbré de crème. Elles sont de couleur vert tendre mouchetée de rose et de blanc crème.
Son feuillage caduc donne des feuilles étroites et lancéolées. Il entre dans la catégorie des saules de petite taille (sa hauteur dépasse rarement les 1m50) tout comme le saule Suisse ou le saule pourpre nain. Où planter le saule crevette.
A moins que vous ne le préfériez en isolé sur une pelouse où il est du plus bel effet ! Offrez-lui une exposition à mi-ombre ou sous un soleil doux. Le Saule crevette , de la famille des salicacées est aussi connu sous le nom latin de Salix integra ‘hakuro nishiki’ ou ‘flamingo’. Il est très populaire grâce à son feuillage vert décoratif et teinté d’un panaché de blanc et rose plus ou moins clair lorsqu’il est jeune, d’où son nom ‘ crevette ’. Explorez le tableau SAULE CREVETTE de marieseuve, auquel 4utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Hubert Fontaine nous montre comment le planter et lui donner les bons soins pour le garder longtemps. Très facile à cultiver, il demande néanmoins à être régulièrement taillé afin de maintenir son port boule et de favoriser l’apparition de nouvelles pousses colorées.
Saule nain (à m de haut) au feuillage dense et gris bleuté, et au port arrondi. Les fins rameaux brillants de Salix purpurea nana sont teintés de rouge.
On peut utiliser ce saule isolé ou en haie basse, mais il peut également intégrer un massif, une rocaille, ou une bordure. Les chatons vert pourpre apparaissent en mars-avril. Découvrez le tableau Saule Crevette de ama_fantasy sur Pinterest.
Une haie en osier vivant permet toutes les fantaisies, comme ici avec ce tressage. Elle permet de créer une délimitation tout en restant transparente. Quelles espèces choisir? L’osier vivant est disponible de mi-décembre à.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.