La fréquence de l’ arrosage dépendra de la température et de l’hygrométrie de la pièce dans laquelle se trouve l’ orchidée , d’une part et, d’autre part, du stade de floraison de l’ orchidée. Le substrat dans lequel elle est plantée a une influence également car il sèche plus ou moins rapidement selon sa composition et son volume par rapport aux racines. La culture et l’ entretien de l’ orchidée phalaenopsis est très accessible, et elle peut fleurir toute l’année. La plantation ou le rempotage, l’ arrosage ou l’exposition, voici nos conseils d’ entretien pour une belle floraison au fil des saisons.
Voici quelques paramètres à prendre en compte: - De la température ambiante. Pour des températures de à degrés.
Pour la plupart des orchidées, l’été est une période de croissance durant laquelle elles exigent beaucoup d’eau pour constituer leurs réserves nutritives avant la période hivernale. Les conseils donnés sont à titre informatif et vous donnent certaines techniques d’ entretien à respecter. Arrosage des orchidées Phalaenopsis. Comment arroser votre orchidée phalaenopsis? Unsubscribe from Bakker.
Le dendrobium comprend de très nombreuses espèces aux besoins variables. Surtout, ne laissez pas l’eau stagner, au risque de voir pourrir les racines de l’ orchidée. L’ orchidée vous offrira une floraison chaque année avec peu d’ entretien !
Le plus difficile est de la faire refleurir, mais armé de quelques techniques, cette étape deviendra beaucoup plus facile. Voici nos conseils pour entretenir, remporter et faire refleurir une orchidée phalaenopsis. Découvrez nos conseils pour entretenir et faire refleurir vos orchidées.
Son arrosage se fait généralement toutes les semaines. Enfin, le bon entretien d’une orchidée recommande fortement un arrosage à l’eau douce non calcaire. L’eau de pluie ou en bouteille reste la meilleure solution pour cette fleur qui aime baigner dans une eau acide où le pH se situe entre et 5. La meilleure technique pour l’arroser est d’immerger le pot dans un seau ou une bassine d’eau pendant min environ.
En effet, l’ orchidée ne supporte pas que. Il est donc nécessaire de veiller à sa qualité. Maintenez un milieu humide en vaporisant tous les jours pendant la croissance.
Vous pourrez rempoter votre orchidée entre avril et juin. Et l’ entretien d’un orchidée demande aussi un rempotage. Si vous la rempotez tous les ans, vous allez la consolider et lui apporter aussi de nouveaux nutriments présents dans son nouveau substrat.
Elles ont besoin d’arrosages réguliers et copieux, mais pas trop copieux non plus ! L’ arrosage est un élément capital de la bonne santé de vos orchidées. Il est plus courant qu’une orchidée meure par excès d’ arrosage que par manque d’eau. L’eau stagnante fait pourrir leurs racines, les condamnant irrémédiablement.
De l’exposition, à l’ arrosage en passant par le rempotage, les soins apportés à une orchidée ne s’improvisent pas d’autant plus que chaque espèce à ses propres besoins. Devenez des experts en orchidées grâce à nos conseils d’ entretien et apprenez davantage sur ces merveilleuses fleurs exotiques ! L’apport d’engrais liquide est possible une fois tous les deux arrosages, entre avril et octobre. Attention, l’ orchidée cymbidium se développe dans un pot étroit. La quantité d’eau apportée à votre plante doit être égale au volume de votre pot. Laissez égoutter mais surtout ne laissez jamais stagner d’eau dans votre pot.
Cela va renforcer la tige et la faire refleurir. Elles sont en pleine floraison ! Entretien des orchidées au printemps. Ma femme est complètement folle des orchidées, alors j’ai décidé d’écrire un mini guide!
Orchidées : guide d’ entretien et arrosage. Avec leurs fleurs envoûtantes et leurs couleurs chatoyantes, elles sont l’honneur et la fierté de leurs propriétaires. Tamisez tout de même le soleil direct en été. Quels soins apporter à une orchidée ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.