jeudi 12 septembre 2019

Plantation de rosiers

La plantation du rosier est relativement simple. Les rosiers à racines nues se planent impérativement à l’automne, idéalement en novembre. Acheté en pot ou en conteneur, la période a moins d’importance même s’il est toujours préférable de planter à l’automne.


Cette opération s’effectue avant d’installer le rosier pour ne pas endommager les racines. Lorsque c’est possible, préférez un rosier en racines nues pour ne pas avoir à transpercer la motte avec le tuteur. Pour les rosiers modernes à grandes fleurs, prévoyez des distances de à cm.

Les variétés très vigoureuses ou à grand développement demandent à cm. Tous nos conseils pour planter des rosiers dans votre jardin : rosier buisson à grandes fleurs, rosier grimpant, rosier tige. Connaître la meilleure période pour planter ainsi que la méthode de plantation.


Utilisez un terreau enrichi comme le terreau Terre de vie pour plantes en bac et jardinière. Le rosier est très gourmand en nourriture et en eau. Un terreau dit universel ne.


Astuce : pour que le greffage prenne bien, pensez à protéger du froid le point de greffe par un buttage de centimètres. Voir nos conseils sur la plantation des rosiers.

La taille du rosier est indispensable pour avoir une belle. Conseil d’entretien et de culture du rosier. Toutes les infos dans notre article.


Si les rosiers sont en conteneur, la plantation peut s’effectuer toute l’année, en évitant les périodes de sècheresse ou de gel. Commandez des Rosiers en ligne. Tous les rosiers n’obéissent pas aux mêmes règles de plantation. En sachet, à racines nues, buisson ou grimpant , à chacun ses exigences. Qu’il soit conditionné à racines nues ou enveloppé dans un sachet de tourbe, le rosier doit présenter des branches saines, lisses et surtout pas ridées.


L es rosiers de Portlan Rosa portlandica, sont très parfumés, au feuillage clair, à floraison remontante et sont prisés dans les petitsjardins pour leur port compact et dressé. De la même façon, évitez les façades plein nord. Au bord d’une allée… On trouve généralement des rosiers buissons à floraison remontante.


Ils bordent l’allée sans empiéter sur votre chemin. De nature très garnie, espacez-les de à cm. Pour obtenir un effet de masse plus rapidement, vous pouvez réduire légèrement ces distances.


Zoom sur le conditionnement des rosiers Les rosiers sont vendus dans le commerce soit en conteneur, soit à racines nues. Si vous achetez un rosier à racines nues, vous devrez le planter vous-même dans un pot, la plantation s’effectuant exclusivement de fin octobre à avril, et de préférence en novembre. En dehors de périodes de conditions météorologiques extrêmes, les rosiers peuvent être plantés tout au long de l’année.

Les conditions pendant lesquelles nous vous recommandons d’éviter les plantations sont lorsque le sol est gelé, détrempé ou les périodes de canicule ou de sécheresse. La question de la meilleure période de plantation pour les rosiers nous revient souvent. On supprime la tête de la tige où se trouvent les fleurs fanées et le feuillage sauf les deux dernières feuilles situées en haut de la tige de manière à diminuer l’évaporation.


Coupez les tiges de rosiers en biseau au-dessus d’un nœud afin d’obtenir des boutures de à cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.