mardi 4 juin 2019

Comment arroser les orchidées

Comment arroser l’ orchidée pendant les vacances ? Arroser régulièrement ne suffit pas à répondre aux exigences en eau des orchidées. L’ arrosage est une étape très importante pour de nombreuses fleurs, surtout pour l’ orchidée. Voici comment bien arroser vos jolies plantes. La bonne fréquence d’ arrosage. En règle générale, l’ orchidée doit être arrosée d. Quelques orchidées aiment une eau basique comme par exemple Paphiopedilum (PH 5).


Comment arroser les orchidées

En revanche, les Orchidées n’aiment pas l’eau adoucie par des sels. Arrosez vos plantes avec une eau à température ambiante, pour ne pas provoquer un choc thermique. Pour que vos orchidées soient belles longtemps, il faut leur apporter des soins réguliers.


Arrosez votre plante une fois par semaine, avec une eau à température ambiante. Il faut respecter cette règle de manière impérative, pour éviter un choc thermique. En effet plus il fait chau plus vous devrez arroser votre orchidée. Si votre orchidée est défleurie.


Comment arroser les orchidées

Donc un arrosage tous les à. Dosez faiblement l’engrais spécial orchidées que vous apportez à la plante. Lorsque la plante devient trop grosse pour son pot et que les racines s’en échappent, rempotez-la, mais pas avant. Vaporiser régulièrement de l’eau sur les feuilles et les racines, cela peut suffire comme arrosage. Les orchidées font partie des plantes les plus achetées en France.


Toutefois, leur entretien est exigeant ! Découvrez comment arroser votre orchidée. Heureusement, il existe tout de même des solutions, bien qu’elles soient limitées dans le temps. Arroser les plantes d’intérieur est toujours un peu complexe et peut-être encore davantage dans le cas des orchidées , car elles ne tolèrent vraiment pas un terreau constamment humide. Après un rempotage, il est nécessaire de connaître les soins à apporter.


Comment arroser les orchidées

Premièrement, il ne faut pas arroser la plante pendant un certain moment, pendant une période de deux semaines environs. Les excès d’eau sont très mauvais pour les orchidées : pourrissement des racines. Pour la rempoter, il suffit de suivre les étapes ci-dessus. Le rempotage doit être fait tous. Avant de vous expliquer comment arroser votre orchidée , sachez qu’il est préférable d’utiliser une eau peu calcaire.


Arrosage d’une orchidée par le haut. Utilisez un petit arrosoir à bec. Versez l’eau sur le dessus du substrat, en la répartissant homogènement tout autour de la plante.


Comment arroser les orchidées

Laissez le temps au substrat de bien s’imprégner de l’h. Elles ont besoin d’arrosages réguliers et copieux, mais pas trop copieux non plus ! Il est plus courant qu’une orchidée meure par excès d’ arrosage que par manque d’eau. L’eau stagnante fait pourrir leurs racines, les condamnant irrémédiablement.


Les hampes florales fanées peuvent être coupées à la base. Quand les racines blanchissent, c’est qu’elles commencent à avoir soif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.