lundi 18 mars 2019

Comment entretenir une fougère

Comment entretenir une fougère

Sa croissance rapide en fait un parfait couvre-sol. Le déroulement des crosses est spectaculaire au printemps. Comment bien les choisir et les entretenir ? Cette fougère apporte une ambiance zen, et une belle harmonie naturelle reposante.


Appréciant particulièrement l’humidité, cette fougère propose des proportions mesurées. A savoir, un excès d’arrosage n’est pas recommandé pour la fougère. Si par inadvertance, vous avez arrosé un peu trop, vous aurez ensuite à laisser sécher le substrat de manière légère. Elle empêche même les autres plantes de pousser.


En extérieur ou en intérieur, elle est facile d’entretien et de culture. Elles se portent mieux lorsque la température diurne se situe entre 18° et °C, et environ 5° plus frais la nuit (jusqu’à 13°). Une atmosphère humide, chaude, sans exposition directe au soleil est idéale pour votre fougère arborescente. Le dicksonia antartica, l’ une des espèces les plus rustiques de la famille des Dicksoniacées, peut résister à des températures de -à -8°C, mais seulement sur de courtes périodes.


Comment entretenir une fougère

Le fougère de Boston se plaira à la lumière mais sans soleil direct. Un terreau spécial plantes vertes est tout à fait adapté. Mettez un lit de billes d’argile au fond pour améliorer le. Une fois par semaine, placer la fougère dans la baignoire. Doucher doucement le dessus et le dessous du feuillage.


Elle finira par remonter par capillarité. A ce propos, veillez à la rempoter tous les deux ans en effectuant un surfaçage entre les deux. Gardez la motte humide et apportez un engrais liquide tous les deux mois en été.


La fougère de Boston aime les terres acides. Ses larges et longues frondes persistantes offrent un aspect soyeux qui attire la plupart des jardiniers. COMMENT ENTRETENIR , MULTIPLIER ET FERTILISER UNE ORCHIDEE (Phalaenopsis). Préférez une eau non calcaire : eau de pluie, etc.


C’est une des fougères préférées pour l’intérieur parce que, si elle est maintenue à la chaleur constante, elle croît toute l. Nephrolepis exaltata est l’ une des fougères les plus répandues. La capillaire ou cheveux de Vénus est une fougère d’intérieur au feuillage léger et délicat qui est parfaitement ornementale à condition qu’elle soit dans une ambiance plutôt humide et ombragée. En effet, elle est originaire des sous-bois humides des forêts tropicales alors la chaleur des appartements peut la gêner. Pour autant, le froid ne lui conviendra pas non plus : elle a. Garnissez d’un fond de sable, puis de terreau, un terrarium globe en verre à suspendre ( Botanic ). Plantez-y une mini fougère et entourez de mousse.


Le nephrolepis est une fougère à croissance normale. Aucune taille n’est nécessaire, en-dehors de la suppression régulière des frondes sèches. Continuez à bien humidifiez son substrat : au bout de deux mois. Si vous cherchez une fougère à très grand développement, je vous conseille le Schellolepis. Pas de nom français, désolée, pour cette magnifique fougère dont.


En hiver, il faut protéger la capillaire de l. Cependant, si vous disposez d’un grand terrain , ou si d’autres plantes peuvent contenir son développement (par exemple d’autres fougères de différentes dimensions et couleurs), la fougère -aigle pourra donner un aspect sauvage à votre propriété. Les fougères sont unedes plantes les plus anciennes de la planète et servent de nos jours de décorations dans de nombreux foyers. Asparagus : conseils de culture et d'entretien pour ces plantes d'intérieur décoratives. Il existe une grande.


Comment entretenir une fougère

Les différentes espèces et variétés : A. Cette plante fait partie des fougères les plus simples d’entretien ! Entretenir ma plante. Ton asplenium nidus nécessite d’un peu d’engrais pour plantes d’intérieur pendant la période de croissance, une fois par mois. Plante très appréciée pour son feuillage original et léger, l’asparagus n’a pas de mal à se faire une place sur nos étagères. Et comme toutes les plantes, celle-ci a ses besoins et préférences en matière de luminosité et d’apport en eau.


Mais lesquels, au juste ? Voyons tout de suite comment chouchouter cette plante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.