jeudi 10 janvier 2019

Periode de bouturage

Deux méthodes de bouturage sont possibles : Repiquer directement la bouture dans un pot rempli de mélange de sable, terreau et tourbe. Cultiver la bouture à l’étouffée dans une miniserre. Vous avez de très bonnes raisons de vouloir bouturer vos arbustes ! Arbustes d’ornement ou à arbustes à petits fruits : le bouturage permet de sauvegarder des espèces intéressantes et de les multiplier de manière économique ! Voici un calendrier sous forme de tableau pour bouturer et repiquer au bon moment.


Faire des boutures de plantes pour les multiplier est sans doute la méthode la plus utilisée : elle est entièrement gratuite, sans dommage pour la plante mère et découle souvent de relations amicales.

Supprimer toutes les feuilles, sauf le bouquet terminal. Pour réaliser ce type de bouturage , il est préférable de choisir une tige fraîchement défleurie avec un diamètre correspondant à celui d’un crayon. Appliquez une hormone de bouturage sur la partie de la tige que vous allez planter dans la terre. Pour éviter ce désagrément, déposez un morceau de charbon de bois ou une feuille de lierre au fond de l’eau.


Soyez patient et attendez l’évolution de la bouture. Si l’extrémité de la bouture dans l’eau a noirci et que les feuilles tombent, le bouturage n’a pas fonctionné. Pour le bouturage , on utilise souvent des produits comme du sable grossier, de la perlite, de la vermiculite (faites attention à ce qu’elle ne devienne pas trop compacte ou mouillée), un mélange de sable ou de perlite et de tourbe. Toutefois, il est important de savoir quel type de support de culture convient le mieux à la variété particulière que vous propagez, car certains.


La méthode du bouturage est le moyen le plus efficace, le plus simple et le moins onéreux de multiplier un grand nombre de végétaux.

Avant de planter les boutures dans la terre, il convient de la préparer. Il faut donc creuser les trous qui vont recevoir les boutures. Pour de meilleures chances de réussite, pensez à mélanger un peu de terreau à votre terre. Vous pouvez ajouter aussi du sable de rivière. Placez le pot à la lumière mais sans soleil direct.


Au bout d’une dizaine de jours, retirez le film. Le bouturage de la bougainvillée. Dans sa définition la plus simple, le bouturage désigne le mode de multiplication végétative de certaines plantes qui consiste à reproduire une nouvelle plante à partir d’un organe complet ou d’un fragment d’organe, tel qu’une feuille, une racine, une tige, ou un bulbe.


Lorsqu’il est replanté dans un endroit propice à son développement, le morceau de végétal qui est. Comment bouturer un rosier. Les boutures de rosier peuvent donner de nouveaux arbustes vigoureux et magnifiques.


Certains jardiniers réalisent leurs boutures de rosiers plantées dans des pommes de terre, dans des bouteilles d’eau ou dans des emballages type Tetra Pak, dans du papier journal et du cellophane, avec ou sans hormone de bouturage , en pot ou directement en pleine terre … À chacun d’expérimenter et de trouver la technique qui lui convient le mieux. Boutures de consoude Bocking 1 mises en terre à l’automne, sortant de terre au printemps suivant. Par contre, sa multiplication par bouturage est relativement simple. L’Hormone de bouturage est-elle nécessaire ? Sans être indispensable, l’hormone de bouturage permet d’accroître les chances de réussite.


Elle est surtout préconisée dans le cas des boutures capricieuses. Remplissez une petite coupelle de poudre. Suivez ces quelques conseils pour savoir quand et comment bouturer le cyprès de leyland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.