La division de touffes est la meilleure façon de multiplier les bambous, particulièrement les bambous cespiteux (non traçants). Celle-ci devrait contenir nœuds et chaumes au moins, c’est-à-dire les morceaux compris entre les nœuds. Coupez la tige à un angle de 45° avec un couteau tranchant.
Disposez les rhizomes, et couvrez de terre sans trop enfoncer. Réaliser une bouture de bambou est intéressant si vos plants prennent un peu trop de place au fond du jardin ou s’ils sont trop touffus en pot.
La bouture est une méthode qui permet de prélever et de diviser des rhizomes (tiges souterraines vivaces) afin de multiplier les plants de bambou. Pratique, vous pouvez obtenir de nouveaux plants que vous pourrez offrir à vos proches ou placer. Esthétique planté seul, il est également idéal en groupe pour réaliser une haie brise vue ou brise vent, ses cannes serrées et son feuillage dense créant un véritable écran de verdure. Eh oui, même s’il paraît paradoxal de multiplier par la division, le bambou, de par ses cannes creuses, ne se bouture pas dans l’eau ou dans le sol. De même, on ne pourra multiplier qu’un bambou suffisamment fort et développé, à partir de sa troisième année de plantation.
Nous avons eu la chance de le rencontrer dans ce lieu exceptionnel. Désolé de te contredire, mais le bambou ne se bouture pas, ni ne se marcotte.
Sauf le bambou tropical ! Le chaume qui est coupé peut rester un an encore vert. Tu as un spécialiste du bambou sur le site. Pose lui la question, tu verras sa réponse. Bouture de tête simple L’aubriète, comme de nombreuses autres vivaces, est multipliée par bouture de tête simple.
Idéalement, il faut bouturer des jeunes pousses en les replantant dans un mélange riche en azote et toujours humide. Ou un petit bout de rhyzome. Date de bouturage et de plantation du bambou nain.
Si vous voulez les intégrer par touffes dans vos massifs pour y mettre des touches de vert, procédez comme suit si vous ne voulez pas avoir du bambou partout ! Le bambou est une graminée, comme les herbes de nos pelouses. Plantez les rhizomes dans de grands pots, en enlevant le fond de ceux-ci, tout simplement. Ils peuvent être de terre cuite ou de plastique. Quand ils deviennent trop. De la qualité du substrat dépend beaucoup la réussite de l’enracinement de la bouture.
Il doit être léger et aéré, composé par exemple de de terreau et de pouzzolane fine.
Utiliser une terrine ou, pour éviter le repiquage, planter chaque bouture de lavande dans un godet individuel. Ils sont caractérisés par un chaume creux lignifié, à la croissance très rapide. Pour le bouturer, prenez une branche et couper les grandes feuilles. Au bout de jours, les racines commencent à se former, vous pouvez alors planter la bouture.
En extérieur, le bambou se plante en haie, en fond de massif ou même en isolé. Bambou traçant ou non, bambou géant, noir ou bambou nain, les multiples variétés s’adaptent à tous les jardins et à tous les climats. Cultivé en pot, le bambou offre une ambiance exotique. Découvrez aussi le bambou d’intérieur, la nouvelle plante tendance pour votre décoration ! Description par étapes. Rien de plus simple: Choisissez un bégonia bambou (aussi dit bégonia macula ou tamaya) vigoureux et en pleine croissance.
Comment faire pousser des bambous. Mais les asiatiques et notamment les chinois affectionnent particulièrement cette plante. La bouture de bambou est une technique de multiplication, elle est d'autant plus efficace pour les lucky bambou , bégonia bambou. Le lucky bambou , également appelé “Canne chinoise” est en réalité originaire d’Afrique.
La pépinière Le chatel des vivaces est spécialisé dans la culture du bambou depuis une dizaine d’année et cultive l’ensemble de ses plantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.