lundi 29 octobre 2018

Ortansia

Garantie de croissance et de floraison 1. Vous pourrez planter l’ hortensia jusqu’au printemps et même en été en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs. Isolé, en massif, en haie ou en bordure, sa floraison abondante de juin à septembre embellit parfaitement nos jardins et nos terrasses. L’ hortensia aime la mi-ombre, c’est l’assurance d’une belle floraison. C’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’un entretien facile.


Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot.

Il enjolivera un massif, constituera une élégante haie fleurie ou apportera une touche de couleur. Les Hydrangea paniculata supportent bien le froid et correctement la chaleur. Il résiste au gel et aux températures négatives allant jusqu’à -15° sans aucun problème. En cas de gelées dépassant les -15°, protéger le pot avec une grande couverture et éventuellement le reste de l’arbuste avec un voile d’hivernage. Le genre Hydrangea appartient à la famille des Hydrangeaceae et compte plus de espèces.


Hortensia ou Hydrangéa ? Enlever ou rajouter si besoin du substrat puis combler les vides en remettant la terre autour de l’ hortensia et un peu au-dessus. Pour planter l’ hortensia en terre, pensez à la travailler au préalable à la bêche et en retirant les cailloux et les racines.

Ensuite, creusez un trou de profondeur et de largeur fois supérieures à la taille de la motte. Avant d’installer la motte, laissez-la tremper dans un seau d’eau pour réhydrater la plante. Placez-la dans le trou et comblez avec du terreau.


Les inflorescences en boules ou plates ou encore en panicules sont constituées de petites fleurs collées les unes aux autres et entourées de bractées. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Cette maladie de l’ hortensia peut être due à plusieurs champignons. C’est une maladie assez commune en climat doux et humide, en particulier sur les haies installées depuis longtemps.


Pour l’ hortensia grimpant , un mur à l’ombre même exposé nord conviendra. Ils peuvent être cultivés en pot ou en pleine terre tout au long de l’année, mais l’automne, plus encore que le printemps, est une saison idéale pour leur plantation. Au jardin, vous pourrez les planter en massif, en haie, de manière isolée ou bien en bac.


Toute la subtilité et la beauté des. Coloris changeant ! Grandes fleurs coniques blanches, puis rose foncé-rouge au fil de l’été. Cette forme spécifique la prédispose à une plantation en bac sur la terrasse. Sol frais, enrichi de terre de bruyère.


De la famille des hydrangéacées, très rustiques et à feuillage caduc, ce sont des plantes vivaces qui se déclinent en plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes. A mon avis ce serait d’abord dû à la déshydratation. Je te propose tout de suite de laisser tremper la motte bonnes minutes dans un seau d’eau avant de le laisser égoutter puis le mettre à l’ombre.

Sache tout de même que certaine variété d. Cet hortensia , ou Hydrangea, présente une forme en boule. Conseils de culture : installez vos hortensias. Réservez Maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.