lundi 24 septembre 2018

Ou planter des hortensias

Avec une bêche ou une pelle, ouvrir un tro. J’espère que j’ai bien fait. Claudie a écrit le février.


La grande diversité des fleurs, couleurs et formes de ces arbustes de terre de bruyère leur permet de se retrouver dans tous les styles de jardin et plus particulièrement dans les jardins de bord de mer. Les hortensias se plaisent aussi en pot pour embellir nos terrasses et nos balcons. Les plantes achetées en avril peuvent être plantées au jardin.

Quand et comment planter ? Optez pour des plantes robustes de pépinière, non fleuries à contre-saison. Comment planter des hortensias dans un sol argileux, Merci. La couleur des hortensias dépend de l’acidité du sol. Plus celui-ci est acide et plus l’hortensia est bleu. Pour ce faire, utiliser comme terreau de la terre de bruyère ou terreau acide mélangé avec de la terre végétale.


Tous les ans, faites des apports en surface de terre de bruyère. Enfin, utilisez une poudre de sulfate d’aluminium que vous déposerez au fond du trou de plantation.

Ils ont besoin d’une terre fraîche, idéalement semi-ombragée, et d’acidité, qu’on va apporter avec de la terre de bruyère. Suivez nos conseils pour bien planter votre hortensia : quan où, comment ? J’ai fait un trou aussi large que profon de à cm. Je réalise un mélange de terre, de terre de bruyère. Qualité et Longévité Garanties ! Hortensia dès 99.


Pour planter un hortensia dans un pot, une jardinière, rempotez donc avec du terreau. Voilà, nous espérons que nos conseils vous seront utiles et seront heureux de vous lire ou entendre nous donner des nouvelles de vos beaux hortensias ! Tous les hortensias peuvent également se cultiver en pots, pour décorer joliment votre balcon ou votre terrasse. Des emballages soignés pour protéger vos hortensias. Des hydrangea garantis: garantie main verte et garantie météo pour pallier à tout imprévu. Où et comment planter des hortensias pour concevoir un jardin qui vous ressemble.


Installez votre hortensia à un emplacement où il recevra : le soleil du matin ou de fin d’après-midi dans la majeure partie de la France, à l’abri du soleil de midi dans le sud. Placez-le par exemple au pied d’un mur ou à l’ombre claire d’un arbre. Elles sont idéales pour décorer votre jardin ou votre terrasse de leurs fleurs roses, blanche. Pour avoir un joli résultat et un plant durable, il vaut mieux choisir un hortensia de taille modérée, voire un mini hortensia.


Ses fleurs énormes et nombreuses se forment sur les rameaux de l’année.

Leurs fleurs ornementales, en forme de pompons, se parent de blanc, de mauve ou encore de bleu. En haie, en massif ou en sujet isolé, nous vous donnons des conseils pratiques pour bien les cultiver. Le meilleur moment pour planter des. Où planter ou installer les hortensias au jardin ? Il existe des variétés grimpantes idéales pour couvrir un mur exposé au nord ! On en compte plus de espèces. On vous explique tout ! Bien planter un hortensia en pot : Planter dans un pot de bonne taille, avec de la terre de bruyère.


S’assurer que le pot est bien percé au fond pour permettre à l’eau de s’écouler. Mettre un paillis d’écorce de pin maritime pour maintenir le sol frais, surtout en été. En revanche, on trouve des hortensias allant du rose au rouge sur des terrains neutres ou calcaires. La floraison a lieu de juin à octobre. On peut transplanter un hortensia d’octobre à mars hors période de grand froid.


Un peu de soleil en matinée ou fin de journée leur suffit amplement. En bordure, en massif, en haie, en isolé, ses fleurs généreuses sublimeront à coup sûr votre jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.