mercredi 28 mars 2018

Arbre feuille rouge persistant

Découvrez nos Plantations. Les arbustes à feuillage décoratif et persistant assurent le décor au jardin et sur la terrasse tous les mois de l’année, à chaque saison du printemps à l’hiver. Qu’ils gardent leurs feuilles en hiver ou qu’ils se couvrent de couleurs saisonnières flamboyantes (jaune, orange, rouge , rose…), les arbustes à feuillage décoratif et persistant offrent une belle palette de couleur.


L’ arbre à perruque (Cotinus coggygria) est un arbuste ornemental, extrêmement résistant à la chaleur et à la sécheresse. Il a besoin de sols légers, riches en calcaire et bien drainés.

Il peut atteindre une hauteur de 2-mètres. Une plante très rustique, l’ arbre à perruque n’a pas besoin de soins spéciaux en hiver. Si son feuillage ressemble à celui du Laurus, il séduit grâce à la couleur rouge vif de ses jeunes pousses. Le revers des limbes est pourpré.


Berberis gagnepain quant à lui, est persistant. Sa floraison retombante printannière est jaune. Ses baies estivales sont violettes et il offre un feuillage rouge en automne.


L’ arbre de feu du Chili se couvre de fleurs rouge vif à la fin du printemps.

Peu rustique, il est à réserver au littoral et aux régions à hivers doux. Le Palmier arbre à laque: très rustique, il apporte une touche exotique au jardin. Suivent, ensuite, les feuilles d’un pourpre foncé. Ses dimensions restent raisonnables pour un arbre : maximum 10m de haut. Ce bel arbre à feuillage persistant a une croissance verticale qui vous permet de le dresser facilement contre un mur ou une clôture.


Parce que c’est un membre de la famille des roses, le Pyracantha a des branches épineuses, alors portez des gants lors de la taille. Au printemps, le pyracantha développe de grandes grappes de fleurs blanches qui se transforment en baies d’automne. Fleurs à feuillage persistant. Arbre a feuillage persistant. Au jardin, les arbustes à fleurs rouges colorent et réveillent haies et massifs.


Arbustes pour haies a feuillage persistant. Persistant ou caducs, nous vous proposons un large du choix dans notre collection ! Le photinia, idéal en haie. Il est vrai que c’est une plante sans problème, qui se montre décorative en toutes saisons et supporte bien la taille.


Si vous préférez un arbre persistant avec de vraies feuilles, optez par exemple pour certaines espèces de chênes d’origine méditerranéenne : le chêne vert (Quercus ilex) ou le chêne-liège (Quercus suber). Parmi les arbres méditerranéens persistants, pensez aussi à l’olivier, résistant au froid jusqu’à -°C. Petit arbre feuillage persistant.

Plante verte feuillage persistant. Un arbre persistant pousse lentement et ne présente pas beaucoup de floraison. En effet, les fleurs d’une plante à feuillage persistant sont généralement blanches et petites. Certaines variétés persistantes donnent également des fruits. Ceci peut affecter la rusticité dans d’autres parties de l’Europe.


Il vaut mieux planter ces espèces à l’abri pour les protéger du froid et du vent desséchant. Les patios ou les petites places.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.