lundi 26 février 2018

Trou de fouine

Il apparait par ailleurs que ceci reste sans effet sur certain. Son pelage varie entre le brun et le grisâtre. Une petite tache blanche située au niveau de la gorge est un autre signe distinctif. Cet omnivore solitaire, qui vit à proximité des constructions humaines, peut se glisser par un petit trou pour occasionner des dégâts importants parmi nos volailles.


La martre, la fouine et la belette, comme le renar agissent également surtout de nuit mais malheureusement. La belette peut se faufiler dans un trou minuscule pour sa taille, de la grosseur d’une pièce de € !

Ces petits prédate. Placez du marc de café au sol. Le répulsif fait-maison Voici une recette très facile d’un répulsif maison : mélangez litre d’eau bouillante, gousses d’ail écrasées, gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, gouttes d’huile essentielle de citronnelle et laissez macérer. Il est facile à utiliser pour les gens et il coupe, moule et plie tout ce dont vous avez besoin. Elle est également moins chère que beaucoup d’autres clôtures qui sont assez solides pour résister aux prédateurs.


D’autant plus que la fouine peut passer par de tout petits trous ! Justement, à partir de quelles dimensions la fouine peut-elle pas-ser ? La première des choses c’est de rendre absolument hermétique l’endroit où les volailles passent la nuit.

Il faut donc employer un grillage à petites mailles. Attention la belette elle plus petite entrera dans des trous de cm. Pensez donc à vérifier les faux plafonds, grilles d’aération etc.


Pour ne pas emprisonner de fouine à l’intérieur, effectuez ce travail à l’automne, quand les jeunes ont abandonné leur gîte, et de nuit, quand les individus sont sortis se nourrir. De quoi se nourrit une fouine ? Elle fait son nid en creusant un trou dans la laine de verre. Mais elle ne refuse pas un petit oiseau, leurs œufs, des fruits ou tout déchet qu’un humain laisse.


Au départ, la fouine vient pour manger un œuf et non une poule. Si les poules s’agitent, la pa-nique s’installe et la fouine les tue d’un coup de dent au cou. La fouine s’en nourrit principalement. Les anciens disaient que la fouine suçait le sang car, si ce ne sont les marques de crocs au cou, aucune poule ne manquait ou n’était mangée même. Mais encore, cela dépend de l’emplacement de votre habitation.


Par exemple, si vous vivez à proximité d’un étang ou d’un petit lac, ces animaux sont susceptibles d’envahir votre résidence, … Piège à fouine , tout. Le grillage pourtant bien fixé a été arraché en endroits Les tr. Le vinaigre blanc peut être utilisé pour éloigner la fouine de nos poulaillers, car elle ne supporte pas son odeur fort.


Zoom sur les prédateurs Le renar la fouine , la belette et le putois. Le renard est connu comme étant le prédateur le plus redoutable du poulailler, capable de venir à bout d’un treillis non renforcé, de creuser sous le grillage de l’enclos à poules et de l’escalader s’il n’est pas assez haut.

La belette est capable de se faufiler par un trou de la taille d’une pièce de euros (soit mm) ! La prévention est donc de rigueur. Si les grillages permettent de garder la volaille sous contrôle, ils n’empêcheront pas ce petit prédateur de passer entre les mailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.