Dans les régions au climat doux l’hiver vous pourrez planter en automne. Où planter le fuchsia ? Il a une préférence pour les sols bien drainés, légers et riches en humus. Sous nos climats, cette plante attractive par sa floraison spectaculaire ne résiste pas aux forts gels hivernaux. L’espèce Fuchsia magellanica ou fuchsia de Magellan est le plus rustique des fuchsias. Il est capable de passer l’hiver à l’extérieur, même dans les régions fraîches.
Avant l’arrivée de l’hiver, une fois la fructification passée, rabattez-le sévèrement et protégez-le avec un paillage : feuilles mortes, etc. Les fuchsias non rustiques à hiverner au nord de la Loire. Conseil jardinage : quand et comment planter vos fuchsias ? Plantez de préférence le fuchsia au printemps, après les gelées. Sol et exposition idéals pour planter un fuchsia au jardin.
Il est conseillé de planter votre fuchsia de préférence à mi-ombre, à l’Est d’un bâtiment. Le fuchsia aime un sol léger, riche et bien drainé. Date de semis, de bouturage et de plantation un fuchsia.
Les semis peuvent se faire au printemps à une température de à 24°C. Si vous les cultivez en pot, apportez-leur de l’engrais liquide (de type engrais pour géraniums) en moyenne tous les jours, surtout au printemps et pendant la période de floraison. Planté en pot ou en pleine terre, c’est au pied d’un mur au nord qu’il se plaît le mieux et se montre le plus florifère.
Veillez à ce que le sol soit assez riche et frais. La grande diversité de forme des fleurs participe à leur attrait. Retrouvez nos conseils de plantation pour réussir leur installation en pleine terre ou dans un pot.
Ils s’adaptent donc à différentes utilisations au jardin (massif, haie, pergola, suspension…). Rusticité : plante gélive. Genii : Arbuste d’environ m, variété de fuchsia aux feuilles vert clair et aux fleurs simples et petites. Les sépales sont roses et les pétales pourpres.
Quelle plante associer au jardin ? Plantez le fuchsia avec des anémones du japon, des hortensias, des gauras! Cet arbuste à fleurs a un port buissonnant, semi-retombant. Il est doté de feuilles caduques ovales d’un vert moyen qui lui donnent une allure plutôt compacte. Cette plante peut être cultivée partout mais a une préférence pour la douceur du littoral. Ils vont donner des plantes deux fois plus grosses cette année.
Les Fuchsias d’été retombant peuvent se planter en pleine terre au sommet d’un muret par exemple afin de mettre en valeur leur port en cascade. Les seuls fuchsias réellement rustiques sont les Fuchsia magellanica. Le Jardin du Pic Vert sélectionne les plantes qui vous sont proposées à la vente et que nous expédions avec le plus grand soin et à ce titre nous garantissons nos végétaux durant an.
Cette garantie inclut le remplacement et l’expédition d’une nouvelle plante sans frais supplémentaire. Toutefois, cette garantie est limitée aux seuls problèmes de reprises des végétaux et n.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.