vendredi 29 septembre 2017

Mouche des fruits traitement

S’attaquant à de nombreuses espèces de fruits qu’elles rendent impropres à la vente comme à la consommation personnelle, les larves de la mouche méditerranéenne des fruits (Ceratitis capitata) apparaissent en été, surtout dans le Sud de la France. Mouche des fruits : Lutte et traitement Des mouches de petite taille piquent les fruits à l’aide de leur ovipositeur pour y déposer leurs oeufs. Ces oeufs vont éclore dans le fruit et les larves vont en profiter pour se nourrir à bon compte durant quelques jours ! En revanche, la mouche méditerranéenne, Ceratitis capitata, peut s’attaquer au moins à deux cents espèces de fruits.


Effectuer si besoin un traitement insecticide, à base de pyrèthre, généralement à jours avant la maturité des fruits. Découvrez nos conseils pour l’identifier, la piéger et limiter les attaques !

Essayez un traitement professionnel. Si vous subissez une infestation de mouches des fruits dont vous avez perdu le contrôle, vous pouvez faire traiter votre domicile avec un insecticide résiduel que vous vaporisez là où les mouches ont tendance à se poser et à se regrouper. Si vous conservez correctement vos aliments et si vous nettoyez. Ce ravageur des fruits possède une tête plutôt grosse et son thorax gris argenté est parsemé de nombreuses tâches noires.


Sur ses ailes, on peut voir trois bandes orangées : une longitudinale et deux transversales. La mouche adulte mesure environ 5mm. Le corps et les pattes sont jaunes.


La femelle présente un ovipositeur épais qui lui.

Argh, les maudites mouches à fruits ! EN STOCK : Phéromone spéciale Mouche méditerranéenne des fruits (capsules) pas cher. Livraison rapide partout en France. Attention toutefois, cet attractif ammoniacal n’attire pas la mouche asiatique des fruits , la drosophile Suzukii. Il existe également la mouche Drosophila suzukii qui elle s’attaque aux cerises et autres petits fruits rouges tels que les fraises, framboises, mûres et myrtilles.


Traitement contre la mouche méditerranéenne des fruits. Phéromone contre la mouche méditerranéenne des fruits , permet la détection et le controle de la population. Une solution de traitement 1 naturelle. En mars et en avril, traitez avec un produit total au moment où les bourgeons commencent à gonfler ou quand les pétales commencent à tomber.


Un mois plus tar renouvelez le traitement , lors de la formation des fruits pour lutter contre la mouche des cerises. Très présent dans les régions méditerranéennes, cet insecte ravageur cause des dégâts sur de nombreuses cultures fruitières : agrumes, pêches, kiwis. Cette mouche de petite taille mesure environ mm.


Elle attaque les légumes en volant à la surface du sol. Une fois la carotte repérée, elle se pose sur cette dernière et descend le long du légume jusqu’au niveau de la terre et y dépose ses œufs. Une fois que les œufs éclosent, les asticots se mettent à creuser des galeries le long des racines en se dirigeant vers l’extrémité.


La Drosophila Suzuki est présente dans nos jardins depuis quelques années. Voici quelques traitements bio pour limiter son impact sur les fruits. La corbeille de fruits , Les déchets laissés dans la cuisine, par terre ou sur la table, La litière ou les cages des animaux de compagnie comme les hamsters.

Détruire les nids de mouche avec un traitement insecticide. Pour combattre les nids de mouche , vous pouvez avoir recours à des produits insecticides. Vous allez en trouver de. Piège à phéromone contre la mouche des fruits Ceratitis capitata. Lutte biologique efficace pour lutter contre la mouche méditerranéenne des fruits.


Vers, asticots, fruits pourris et chute prématurée ? Pour protéger votre verger ou vos arbres fruitiers, utilisez conjointement le piège à mouches et la capsule de phéromones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.