Produits Certifiés. Livraison Rapide Chez Vous. Ortie” (Urtica Dioica) : plante extra-ordinaire particulièrement appréciée des herboristes, des éleveurs et des agriculteurs.
Les bienfaits de l’ortie sont connus depuis l’Antiquité. C’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces. Omelette aux orties.
Fouettez œufs avec le sel et le poivre. Ajoutez 2g de feuilles d’ortie fondues, mélangez. Ecrit par: Jessica Xavier. Sources : Entretien avec Caroline Gayet, diété.
Méfiez-vous des escargots et limaces qui peuvent s’en prendre à vos orties. Inutile de tenter la culture de l’ortie en pot, elle n’est absolument pas efficace. Les orties sont diurétiques et peuvent favoriser une miction saine.
Elle peut s’utiliser comme remède naturel contre les infections des voies urinaires et pour prévenir les calculs rénaux. Pourtant ,elles sont consommées depuis la nuit des temps et utilisées pour leurs propriétés médicinales.
Ortie (Urtica dioica) : bienfaits et vertus en phytothérapie, indications thérapeutiques, composition et posologie de cette plante médicinale. La pratique de la flagellation thérapeutique avec des tiges d’ orties remonte également à l’Antiquité. On la dit salutaire contre les rhumatismes. Nicholas Culpeper, célèbre médecin anglais de la première moitié du XVII e siècle, la recommandait pour soigner les maladies des vaisseaux sanguins et des voies respiratoires. Leur consommation favorise l’élimination des toxines de l’organisme et préserve les cellules du vieillissement.
Son action sur les toxines et les acides préserve des inflammations et des douleurs. En pharmacie ou herboristerie, les infusions et décoctions d’ orties sont. Cette plante, tout le monde la connaît, car elle nous a tous piqués un jour ! On la trouve partout, mais sa mauvaise réputation nous fait oublier ses nombreux bienfaits. Besoin d'un Renseignement Téléphonique ? Offerts pour votre 1ère Commande.
Naturalforme, ma Source de Bien-être. Orties -Une tisane d’ortie tous les jours purifie le sang. Après la grossesse, l’infusion d’ortie fraîche augmente la sécrétion de lait maternel.
Glissez des brassées d’ orties au milieu du compost pour l’activer. L’ortie a des propriétés antihistaminiques. En poudre La poudre d’ortie, séchée et finement broyée, possède les mêmes vertus que les feuilles fraîches mais, en se décomposant lentement, elle offre un effet bien plus durable.
Merci pour cet article très instructif.
Je ne connaissais pas tous les bienfaits des orties. La cueillette d’ orties a lieu, idéalement, le matin avant que le soleil ne chauffe, à moins que vous ayez choisi de cueillir vos orties dans un sous-bois. Privilégiez un endroit non pollué, évitant ainsi les bords de routes passantes. Conseil malin pour cueillir les orties.
Cueillir les orties avec des gants. Préférez les jeunes pousses. Avis conso Jus d’ortie cru ? Soigner un nombre impressionant de maux avec les bienfaits du jus d’ortie ? Centrifugeuse ou extracteur ? Fertilisante, stimule la croissance des plantes (riche en azote)et renforce leurs défenses, les rendant plus forte face aux maladies. Activatrice de compost. Le reste des orties peut être jeté sur le tas de compost, cela en améliorera la décomposition.
L’astuce du jardinier : Avant de plonger vos orties fraîches dans le conteneur, placez les dans un filet. Cela permettra de retirer le gros beaucoup plus rapidement. Pour la prostate des hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.