Planter un érable du Japon Suivez nos conseils en vidéo pour réussir la culture de votre érable du Japon : comment et quand le planter. Ce petit arbre apporte une touche asiatique et zen à tous les jardins, balcons et terrasses. Bien planter un érable du Japon : Outre la nature du sol et l’emplacement, il est important d’apporter à l’ érable du Japon , dès la plantation, les bons éléments nécessaire à sa croissance. Apporter un mélange de terreau plantation et terre de bruyère. Pour réussir sa plantation, suivez nos conseils en vidéo.
Apportez une touche japonisante à votre balcon ou votre terrasse en y installant un érable du Japon.
L’ érable du Japon , Acer palmatum, est originaire de Corée et du Japon. Les pépiniéristes ont sélectionné un grand nombre de formes qui sont venues s’ajouter aux variétés et cultivars des horticulteurs japonais. Le nom d’espèce, palmatum, fait référence à la forme de la feuille, qui rappelle celle d’une main. Voici donc comment planter et prendre soin d’ un érable du Japon.
Au bout de ans, il sera temps de la repiquer en pleine terre, à son emplacement définitif : arrosez copieusement au moment du repiquage, puis régulièrement pendant toute la première année. Installez de préférence l’ érable du Japon en automne lorsqu’il vient de se débarrasser de ses feuilles. Creusez un trou plus large que profon le gros du système racinaire étant assez superficiel.
Découvrez Toutes les Grandes Marques sur Cdiscount. En réalité, il s’agit d’une forme artificielle créée par une taille appropriée sur un érable tige, au départ.
Laisser sécher le mélange en surface (cm) entre deux arrosages et ne jamais laisser d’eau dans les coupelles car une asphyxie des racines en résulterait. Introduit en Europe au 19ème siècle, l’Erable du Japon s’est peu à peu imposé grâce à son feuillage délicat et coloré. Magnifique arbre aux couleurs flamboyantes, surtout à l’automne, l’ érable japonais propose un feuillage palmé ou ciselé qui attire le regard du printemps jusqu’aux chutes des feuilles. C’est pourquoi, il a tendance à être présent dans les jardins zen japonais.
De quoi profiter de bons moments de détente et de plénitude dans votre jardin ! Les érables (du latin Acer) de petite taille - comme l’ érable du Japon ou acer palmatum atropurpureum aux feuilles rouge pourprées, par exemple - mettront en valeur un patio, une terrasse ou un balcon, un massif ou un petit jardin. Grand ou petit, l’ érable , avec ses feuilles caduques ciselées et multicolores, attire irrésistiblement le regard et chacun tombe sous le charme. L’Erable du Japon se présente selon les variétés sous la forme d’ un arbuste ou un petit arbre au port léger, érigé puis évasé avec l’âge ou en dôme semi retombant. Les feuilles sont divisées en lobes plus ou moins profonds, certaines variétés possèdent un feuillage lacinié qui évoque une dentelle très fine. Le coloris des feuilles varie du vert tendre au vert bronze.
Le feuillage coloré (surtout en automne) des différentes variétés, sa forte croissance avec la possibilité de créer une ramification très fine sont des éléments remarquables de cetteespèce de bonsaï. Quand tailler un érable du Japon ? Aussi, il convient de ne pas le tailler trop fréquemment et trop intensément. Malheureusement un érable du japon n’est pas fait pour être exposé au soleil, surtout les jeunes sujets. C’est un arbre de mi-ombre, et notamment l’après-midi où il va détester le soleil chaud et direct de midi à 16h00. En fait c’est un arbre de sous-bois.
Il a besoin de fraicheur (mais pas d’humidité) et aussi d’une terre riche en humus, légère et plutôt acide. Tailler un érable du Japon n’est pas obligatoire pour assurer son entretien.
La taille de l’ érable n’est alors nécessaire que pour les bonsaïs ou les arbres en topiaires. Néanmoins, si vous décidez de tailler votre érable , faites-le en printemps ou en. L' érable est très rustique, seul l' érable du japon est simplement rustique et résiste à des températures pouvant descendre jusqu'à -°C. Entretenir un érable.
Les premières années après son installation, vous pouvez pailler sa base pour le protéger du gel et assurer que ses racines soient toujours au frais pendant la période. Comment créer un bonsaï avec un érable japonais. Bien que l’ érable du Japon soit un choix évident à ajouter au jardin asiatique, il existe en plusieurs espèces différentes et s’avère beaucoup plus qu’ un simple arbre japonais. Il se marie aux paysages traditionnels, aussi bien qu’à ceux contemporains, selon le reste de l’extérieur.
Si vous voulez le planter dans votre propre jardin, choisissez un endroit partiellement à l. Dans un jardin de ville. Par sa croissance lente, l’ érable du Japon s’intègre bien aux jardins de ville et petits jardins ! Créez un jardin contemporain et design, avec des formes épurées, très sobres. Si auparavant, il n’a été cultivé que sur la terre japonaise, aujourd’hui il est adapté à tous les styles de jardins.
Vous pouvez choisir entre ces variétés selon la taille de votre jardin, votre type de sol ou la décoration de jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.