mardi 6 octobre 2020

Schefflera entretien

A savoir sur le schefflera. Il est apprécié pour la beauté et l’élégance de son feuillage vernissé, sa facilité d’ entretien et sa grande robustesse. Le schefflera est une des plantes les plus courantes des maisons, appartements et bureaux. Sa particularité est sa forme en colonne qui prend peu de place. Encore un atout pour une plante de bureau.


Schefflera entretien

La technique de la taille : pincer la tige principale afin que de nouvelles branches puissent apparaître. Prenez garde tout de même à son suc toxique, irritant pour la peau au toucher. Quel entretien effectuer ? Facile à vivre, le Scheffléra demande peu d’ entretien. Certains gestes permettent néanmoins de conserver cette belle plante en bonne santé toute l’année. Il devient nécessaire d’effectuer un rempotage du Scheffléra environ tous les ans, au printemps.


Augmentez peu à peu la taille du. Culture et entretien du schefflera. Comment tailler un schefflera. Ne taillez pas les espèces qui ont une tige unique. Il peut supporter un minima de 10°C en hiver, mais, à cette température il.


Schefflera entretien

Son feuillage brillant très. On l’arrose parcimonieusement avec, de préférence, de l’eau à température ambiante, en laissant sécher la terre entre arrosages. Faites un arrosage hebdomadaire en été et n’apportez que très peu d’eau en hiver, saison durant laquelle il faudrait qu’il soit entre et 10°C. Au début du printemps, taillez, notamment lorsque les branches se sont un peu dégarnies, afin de conserver une belle symétrie.


Suivez ces quelques conseils de culture bio, d’ entretien et soins, et sa multiplication. Schefflera actinophylla et arboricola : l’arbre ombrelle. Elles forment des sortes de petites ombrelles autour de la tige. Il en existe environ 1variétés différentes. En raison de la forme de son feuillage, il est parfois appelé Arbre ombrelle.


Schefflera entretien

La plante porte le nom du médecin et botaniste polonais Johann. Magnifique et rare arbuste originaire du Bhoutan et du Népal, recherché pour ses grandes feuilles persistantes coriaces et palmées, lui conférant un aspect exotique. A la mi-ombre dans un sol humifère et drainé. Plus facile à cultiver que l’autre schefflera communément cultivé, soit celui à grandes feuilles ( S. actinophylla ), le schefflera miniature n’a de miniature que ses feuilles, car il peut devenir un arbre d’intérieur avec le temps. Entretien , rusticité et multiplication, variétés panachées.


Merci de vos conseils. Plante méditerranéenne : Non. Ce schefflera représente une plante verte très facile et peu exigeante. Feuillage abondant et vert foncé. Faire pivoter régulièrement de 180° afin de maintenir une croissance symétrique de son feuillage.


Schefflera entretien

Facile de culture et d’ entretien. Tous les scheffleras sont faciles de culture, et poussent relativement vite. Leurs feuilles découpées en folioles gracieuses donnent un aspect bien touffu de bas en haut à l'ensemble de la plante.


Les feuilles sont palmées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.