mardi 4 août 2020

Poisson d argent piqure

Un insecte nocturne au corps couvert de minuscules écailles argentées. Si vous ne voulez pas utiliser un déshumidificateur, mettez la climatisation en marche ou mettez au moins en marche des ventilateurs. Un poisson d ’ argent Il peut être long d ’assécher une pièce, et cela est même presque impossible dans certaines maisons mal conçues.


Tenir propres les mobiliers, les dessous des éviers et lavabos, les endroits sombres et hummides et les alentours des. Il a des yeux à facettes, deux antennes sur la tête et un corps plat très agile, recouvert d ’écailles un peu argentées, avec lequel il se meut très rapidement, un peu comme un poisson dans l’eau, ce qui explique son nom vernaculaire.

Le lépisme argenté est couvert d ’écailles gris métallique aux reflets argentés. Ses pattes sont très courtes. C’est un insecte nocturne de nature, qui affectionne les milieux humides et chauds. Il fuit la lumière et se déplace très rapidement, imitant le mouvement d ’un poisson qui nage, d ’où son nom. Le poisson d ’ argent apprécie les endroits chauds et humides, on le trouve principalement dans les toilettes, la cuisine ou la salle de bain.


Cet insecte rampant se réfugie volontiers dans les fissures des murs ou à l’intérieur des plinthes car il fuit la lumière. Il se nourrit de cadavres d ’insectes ou de résidus en tout genre avec une préférence pour le sucre et l’amidon.

Dans des conditions normales, les poissons d ’ argent ne constituent pas une espèce nuisible, ils sont des hôtes naturels de nos maisons. Mais attention ces insectes peuvent quand même endommager des objets précieux et notamment vos livres. Cela peut-être notamment le cas du poisson d ’ argent. On retrouve souvent ce nuisible dans les maisons chaudes et humides. Même s’il est sans danger pour l’homme, il n’est pas forcement agréablement de tomber nez à nez avec ce nuisible.


Son nom populaire est “ poisson d ’ argent ”, parce qu’il est couvert d ’écailles brillantes aux reflets luisants. Bien qu’ils soient inoffensifs pour les humains et animaux, on n’aime jamais apercevoir des poissons d ’ argent (ou lépismes) chez soi. Pourtant, les invasions sont fréquentes dans nos intérieurs vu qu’ils aiment la chaleur et l’humidité, d ’où leur présence dans nos salles d ’eau, toilettes, caves ou cuisines. Or, leur présence dans le garde-manger n’est pas hygiénique.


Espèce au drôle de nom, le poisson d ’ argent (nommé ainsi en raison de son apparence légèrement brillante et tout en longueur) figure bien parmi les nuisibles. Placez des clous de girofle sur les lieux de leur arrivée comme les fissures, les trous et les endroits humides et sombres. La thermobie ressemble au lépisme argenté, mais son corps ne brille pas. Une des particularités du poisson d ’ argent est qu’il fait partie des insectes qui sont en mesure de survivre sans manger pendant plusieurs mois, un régime similaire à la punaise de lit adulte.


Cela en fait donc un redoutable prédateur qui peut crécher dans votre grenier. On vous explique comment dans la vidéo !

Coaching Vie Pratique, High Tech, Loisirs. Retrouvez nos conseils. Omnivore, il est friand des livres, journaux, cartons, vêtements, résidus de nourriture… Difficile à attraper, car très mobile et véloce, il se dissimule dans le moindre interstice.


Poisson d ’ argent est le nom populaire qu’on donne au lépisme parce qu’il possède un corps fusiforme couvert d ’écailles aux reflets argentés. Il s’agit pourtant bel et bien d ’un insecte muni de six pattes mais dépourvu d ’ailes. La vive est un poisson très commun mesurant une dizaine de centimètres et vivant enfoui dans le sable ou la vase.


Seule la tête, possédant les glandes à venin, dépasse du sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.