Réalisation par des Artisans Agréés RGE. Aucune avance de frais. Assurance et Garantie.
Au jardin parfumé , les plantes grimpantes ont toute leur place ! Sans compter les rosiers grimpants , quelles autres grimpantes nous enivrent de leur parfum ? Sentez la douce senteur des chèvrefeuilles, du jasmin étoilé ou de la clématite armandii. Adoptez les puissantes effluves des glycines qui ne passent pas inaperçues au mois de mai ! Les plantes grimpantes ont l’avantage d’être très décoratives. Mais lorsqu’en plus, celles-ci sont parfumées , elles deviennent les plantes idéales de votre jardin ou de votre terrasse ! Plantes grimpantes parfumées Découvrez les plantes grimpantes parfumées : jasmins, glycines, clématites. Elles dégagent un parfum merveilleux, idéales aux abords de votre maison, sur une arche ou autour de votre terrasse.
Parfum sucré du chèvrefeuille, envoûtant du jasmin… Certaines grimpantes nous transportent dans des souvenirs embaumés. Faites-leur une place au jardin ! Robustes et florifères, les grimpantes permettent de verdir facilement une façade, de camoufler un grillage ou d’habiller tonnelle ou pergola. Le chèvrefeuille (Lonicera spp.) est une plante grimpante vigoureuse, formant une liane ligneuse et volubile très décorative qui s’étale parfois jusqu’à 6m voire 10m de long.
Ces plantes se cultivent aussi bien en pot qu’en terre. Sur une terrasse ou un balcon vous pourrez la laisser grimper le long d’une pergola ou d’une colonne. Plante rampante ou grimpante , le tradescantia est une plante familière de nos intérieurs. La plupart des plantes grimpantes sont faciles d’entretien comme le chèvrefeuille ou le houblon.
Cette plante grimpante rapide offre de juillet à octobre de belles fleurs rouges en forme de papillon, pour la variété la plus classique. Mais il en existe à fleurs blanches ou panachées. Les feuilles vertes, en forme de cœur, sont très décoratives.
Les fleurs donnent naissance à de grandes gousses comestibles si elles sont cueillies avant maturité complète. Si elles ne sont pas. On donne beaucoup de qualificatifs à son odeur : chaude, riche, sucrée, opulente, fruitée, etc. Sa croissance est importante et rapide et elle est très facile à cultiver. Il suffit de la palisser contre une tonnelle, un mur, une rambarde ou un arbre et elle s’épanouit tranquillement en cachant un endroit peu joli.
Elle peut être plantée en clôture pour dissimuler un vis-à-vis grâce à sa croissance très rapide. Les murs végétalisés et le jardin vertical ont le vent en poupe et les plantes grimpantes se font de plus en plus séduisantes. Si vous recherchez une plante grimpante à feuillage persistant, par exemple pour dissimuler toute l’année un mur disgracieux, optez pour une clématite d’Armand (Clematis armandii), qui se couvre en mars-avril d’une multitude de fleurs roses ou blanches, délicieusement parfumées. Les espèces à fleurs : rosier, clématite ou jasmin.
Je vous recommande de Planter sur la façade de la maison une plante grimpante dont vous aimez tout particulièrement le parfum. Elles ne résistent pas au froi mais feront l’affaire au printemps ! Toutefois, sur la façade. Comme pour la vigne, il faudra contrôler leur prolifération. Pensez au chèvrefeuille, à l’hortensia grimpant , aux arbustes, aux clématites, aux grandes fleurs et petites fleurs grimpantes.
Le lierre aussi si vous savez. Voici arbustes parfumés à planter dans votre jardin, pour le plaisir des sens. Arbuste parfumé incontournable, le lilas fleurit au printemps. En haie ou en isolé, le lilas a vraiment tout pour plaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.