Entretien, rempotage et arrosage ou exposition, voici les conseils de saison pour votre dieffenbachia. Ses larges feuilles regroupées en forme de bouquets sont un peu retombantes. Charnues et lancéolées, elles ont une allure tachetée avec des couleurs jaunes et vertes. Le dieffenbachia est une plante vivace à feuillage persistant, utilisée en sujet isolé, cultivée en pot, en intérieur, serre ou véranda. Il possède des tiges vigoureuses et non ramifiées qui portent des feuilles souples et charnues, légèrement retombantes sur de robustes pétioles.
La plante est originaire d’Amazonie.
Ce sont des plantes aux feuilles tachetées, appelées aussi cannes des muets dans le langage courant. Dieffenbachia est un genre de plantes de la famille des Araceae. Il s’agit d’une plante d’intérieur ornementale très répandue, notamment parce qu’elle tolère bien la faible luminosité et la chaleur sèche. La totalité de la plante est toxique. Comment multiplier un dieffenbachia ? Couper sous un nœud et rempoter dans un godet empli de tourbe après avoir supprimé la moitié des limbes foliaires.
Les premiers symptômes, lèvres et langue gonflées, yeux rouges, mauvaise vision, doivent vous alerter. Dès leur apparition, consultez un médecin au plus vite ou appelez le Samu (le 15). Arrosage du dieffenbachia.
Conditionnement de la plante. Afficher les résultats. Ces plantes sont très communes étant donné la variété de leurs feuillages, leur facilité de culture et leur résistance. Toutefois il est essentiel de se.
A mettre hors de portée des enfants en bas âges et des animaux un peu trop curieux ! Les feuilles frappantes de beauté ont un beau mélange de couleurs vertes, blanches et jaunes. La canne du muet ne supporte pas le froid. Un sol sableux et limoneux avec un pH acide ou neutre conviendra parfaitement à cette plante vivace. Une terre drainée est. Grande plante verte produisant une haute tige charnue, verte, dénudée sur une bonne longueur et marquée de cicatrices foliaires.
La tige n’est jamais ramifiée, sauf parfois à la base. Grosses feuilles charnues, oblongues, pointues à l’extrémité, presque toujours d’un vert marbré de blanc, de. Il peut également être placé dans un espace plus ombragé mais dans ce cas son panache sera moins marqué. En échange de soins attentifs, ce curieux végétal plein de charme, apporte à votre habitation un oasis de verdure qui purifie l’air et vous invite à la détente.
Message par LadyCapulet ven. Elle appréciera un emplacement lumineux mais sans être exposée directement au soleil. L’entretien est facile. Cette plante apprécie la lumière, mais pas le soleil de midi.
Placez-la dans un endroit chaud et humide, entre et 23.
Mettez du sable au fond du pot pour faciliter le drainage. Il faut une hygrométrie forte, ne le.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.