Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Faites le meilleur choix !
Il existe plusieurs moyens de lutter contre les cochenilles dont certains traitements, 1 naturel et bio, ont fait leur preuve. Dès l’apparition de la cochenille , supprimez leurs carapaces avec un chiffon imbibé de bière, d’alcool à 90° ou d’eau savonneuse puis traitez avec un produit anti-cochenilles. Cochenille : explication, description et traitements naturels efficaces ! Bicarbonate de soude contre cochenilles. Tout comme pour le vinaigre blanc, il existe de nombreuses recettes anti-parasites à base de bicarbonate de soude.
Je surveille chaque jour. Bien sûr, il existe des solutions chimiques pour s’en débarrasser, mais pas vraiment recommandées pour la santé des sols.
Même pas besoin de produit chimique pour lutter contre les cochenilles sur votre orchidée. Si au bout de quelques jours vous voyez réapparaître une cochenille , ressortez le vinaigre blanc et le coton ! Attention à ne pas verser du vinaigre blanc sur les racines ou dans la terre de la plante. Remède naturel numéro : contre les limaces, les granulés.
Décoctions, macérations, infusions, purins. Lutte biologique : utiliser les insectes auxiliaires. Les préférés du moment. Le nouveau virus de la tomate. La plantation des tomates.
Suivez ces méthodes de traitement contre les cochenilles farineuses pour les tuer et apprenez comment les empêcher de revenir un jour ! La lutte biologique contre les cochenilles Qui sont les cochenilles ? La cochenille , est un hémiptère appartenant à la famille des Coccoidea. Le citronnier est sujet aux attaques de plusieurs insectes. Pucerons : un citronnier dont les feuilles s’enroulent sur elles-mêmes et finissent par tomber subit vraisemblablement une attaque de pucerons. La meilleure manière de se débarrasser de la cochenille sur une plante très atteinte est encore de se séparer de la plante elle même.
Ne pas prendre un produit bio par exemple.
Attendre semaine, puis re pulvériser la plante. Si nécessaire, vous pouvez remettre du produit encore semaine après. Il permet de lutter de manière naturelle contre de nombreux ravageurs comme les cochenilles, acariens, aleurodes, thrips et pucerons. Traitement contre les cochenilles : En premier lieu, isolez ou placez en quarantaine les orchidées contaminées. De ce fait, vous limiterez le risque de transmission du parasite.
Nous vous proposons ensuite trois méthodes. Vous choisirez celle qui est la plus pratique pour vous. Elle est aussi présente dans les jardins d’agrément à partir de la fin du printemps, pendant l’été et en automne. Bayer pucerons systémique.
De plus, la cochenille favorise également le développement d’un champignon appelé Fumagine, néfaste pour la fleur. Il est donc important de traiter une orchidée ou tout autre plante contre la cochenille d’autant plus que ce parasite est très contagieux chez les végétaux. Le produit est efficace et pas toxique pour les plantes, mais les cochenilles sont très résistantes, et reviennent toujours (depuis presque trois semaines). Que faire contre ce parasite ? Pour les plants en pots, munissez-vous d’une vieille éponge, d’un bol d’eau tiède additionné d’une cuillerée de savon noir et d’une dose de patience. Si vous avez des plantes d’intérieur ou un jardin, vous avez sûrement dû faire face à ce parasite bien connu qu’est la cochenille.
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas (vous avez de la chance), la cochenille (Coccoidea) fait partie de la famille des insectes hémiptères du même type que les punaises, cigales et pucerons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.