mercredi 8 janvier 2020

Hortensias en pot

La culture de l’hortensia en pot est tout à fait possible et c’est même une excellente idée pour orner une terrasse ou un balcon. Facile de culture, voici nos conseils de plantation et d’entretien de l’hortensia en pot. Hortensias adaptés à la culture en pot. Pour avoir un joli résultat et un plant durable, il vaut mieux choisir un hortensia de taille modérée, voire un mini hortensia.


Dès la fin de l’hiver, on trouve des hortensias en pot destinés à l’intérieur de nos maisons et appartements.

Vente en ligne, sur place, sur salon hortensias en pot du litres au litres. Collection de prêt de 7variétés. Vous pouvez les associer aux heuchères, aux fougères, aux hostas, aux lysimaques rampantes, aux ciboulettes, aux asters ou encore au persil qui est. Penser à tuteurer les hortensias vendus en pot dont la floraison épanouie pèse au bout des branches. Il existe plus de 5variétés d’ hortensias mais toutes ne sont pas faites pour une culture en pot.


Optez pour un hortensia de taille moyenne qui s’adapte donc dans un pot. Annabelle ’ crève l’écran !

Cultiver des hortensias en pot est une excellente option si vous avez peu d’espace. Ils ajouteront une jolie touche de couleur à n’importe quel endroit qui reçoit assez de lumière du soleil, y compris les porches, les entrées, les terrasses, les patios et les balcons. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Garantie de croissance et de floraison 1. Les hortensias se plaisent aussi en pot pour embellir nos terrasses et nos balcons.


Quand et comment planter ? Les plantes achetées en avril peuvent être plantées au jardin. Soins à apporter aux hortensias en automne. Ils aiment les terres fraiches, mais pas humide. L’arrosage est très important pour eux surtout pendant les grosses chaleurs. Arrosez copieusement mais ne laissez pas stagner de l’eau dans une soucoupe s’ils sont en pot.


Ils peuvent être cultivés en pot ou en pleine terre tout au long de l’année, mais l’automne, plus encore que le printemps, est une saison idéale pour leur plantation. Au jardin, vous pourrez les planter en massif, en haie, de manière isolée ou bien en bac. Bon à savoir : si l’ancien pot était de dimensions confortables, vous pouvez le réutiliser après avoir l’avoir lavé à l’eau additionnée d’eau de Javel.


Le circuit des hortensias.

Contact - Menu - Actualité. Nos cultures en pleine terre. Pour la bouturer, prélevez une tige de l’année vigoureuse, où il n’y a pas de fleur. Plantez-la dans un pot avec un terreau spécial bouturage et placez-la à l’ombre. Au printemps suivant, repiquez-la en pleine terre.


J’ai moi aussi des hortensias sur mon balcon, ils sont superbes, j’ai aussi des petites pensées multicolores, deux clématites, plein de pélargoniums dont trois qui ont plus de vingt ans et dont j’ai fourni toute la ville en boutures, des ancolies (j’adore !) mais la cerise sur le gâteau c’est ma pivoine arbustive jaune bordée de rouge qui est splendide mais ne fait que deux à. Où planter ou installer les hortensias au jardin ? Il existe des variétés grimpantes idéales pour couvrir un mur exposé au nord ! On en compte plus de espèces. Pour des hortensias bleus, plus la terre est acide plus la floraison bleue est intense. Préparation de l’hortensia pour son rempotage : Le système racinaire de l’hortensia est assez fin et dense, il est facile d’en diminuer la taille. Sortez la motte du pot en tapant sur le bord de celui-ci.


Donnez leurs assez d’eau surtout si ils sont dans un coin ensoleillé. On taille les hortensias arbustifs au printemps. Les fleurs sont alors plus volumineuses.


L’ hortensia n’aime pas faire bronzette! Cependant, ne pas le mettre non plus dans une partie du jardin trop à l’ombre (comme sous un conifère). Arrosez régulièrement vos hortensias cultivés en intérieur. Conservez le substrat toujours humide mais pas détrempé. Réduisez les arrosages en période de repos végétatif.


Dès le printemps et tout au long de la période de croissance, apportez à vos hortensias de l’engrais liquide, tous les jours environ. Supprimez régulièrement les tiges florales fanées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.