jeudi 26 septembre 2019

Fittonia

Fittonia

Le fittonia est originaire d’Amérique du Sud et des forêts tropicales. Merveilleuse plante d’intérieur, le fittonia est vulnérables aux pucerons alors pour éviter cela pulvérisez régulièrement un insecticide à base de pyrèthre. Placez le pot du fittonia cultivé dans le pot plus gran en inclinant les bourgeons des extrémités, afin qu.


Plantes tropicales couvre-sol qui poussent naturellement en Amérique du Su chez nous elles font de très jolis couvre-sol d’intérieur qui demandent une atmosphère humide et chaude. Cette petite plante rampante et retombante, très originale, affiche un. La floraison apparaît en été.


Elle se compose de minuscules fleurs blanches,. Elle a aussi besoin d’une luminosité faible poussant à l’abri de grands arbres dans son milieu naturel. La température adéquate se situe entre 18°C et 24°C et supporte difficilement des températures inférieures à 18°C. Floraison rare et irrégulière laissant apparaître des épis de fleurs de couleur blanchâtre. Du vert clair au rouge foncé, il se décline dans des tons très diverses, et devient de ce fait très apprécié pour les créations florales.


Fittonia

En hiver, les couleurs du fittonia apporteront de la chaleur à vos tables de repas et autres consoles. Fittonia verschaffeltii var. La plante aime les atmosphères humides qui lui rappellent les forêts pluvieuses dans lesquelles elle pousse naturellement en Amérique du Sud. Ouvrez les portes du plus beau magasin du Web ! Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue de notre offre à prix cassé.


Ce couvre-sol coloré fait un bel écrin aux fougères nid d’oiseau (Asplenium nidus) : il met en valeur leur silhouette en cornet. Mariez-le également aux surprenants calathéas aux feuilles zébrées, tachetées, panachées selon les variétés. Protégez-le du soleil direct.


Fittonia

De la famille des acanthacées, le fittonia est une plante tropicale au feuillage persistant. Côté entretien : pas de lumière directe et une humidité constante assurent sa croissance. Pourtant, il sait se faire remarquer avec ses petites feuilles blanchâtres piquetées de vert, aux bords dentelés. Accentuez son côté décoratif en lui offrant un contenant qui le mettra bien en valeur ou plantez-en quelques pieds dans la motte de grandes plantes, qu’il couvrira en beauté.


Pour cela, vaporisez-la régulièrement avec de l’eau non calcaire. Elle appréciera également un milieu sans courant d’air et sans lumière directe (elle est donc à planter dans un endroit ombragé). Il apprécie la mi-ombre.


Un rempotage tous les 2-ans est nécessaire pour une bonne croissance. Le pot doit être troué pour un drainage efficace. Un terreau riche est apprécié, tout comme une humidité constante.


Vendue en pot de 5cm. Il est tout mou et a des poils blancs sur les tiges depuis quelques jours. Vous pouvez le voir sur ma photo de profil.


Ce fittonia s’avère être un superbe et très apprécié petit couvre sol coloré. L’entretien, le rempotage, l’arrosage ou encore l’exposition, sont des petits gestes qui rendront votre fittonia encore plus beau. Il pousse à l’origine dans les régions tropicales du Pérou, comme couvre-sol à l’ombre des grands arbres. On le trouve avec des panachures de différentes couleurs. Cassez délicatement la motte pour récupérer une ou deux belles pousses.


Ajoutez de la terre sur. Aussi appelé plante mosaïque, le fittonia peut faire office de plante décoratrice très élégante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.