mercredi 28 août 2019

Oeillets de chine

Pour la plantation d’ oeillets de Chine achetés en godet, vous les mettrez en terre au printemps ou en fin d’été, ce sont les périodes idéales de plantation. Cette plante annuelle, aux coloris variés et aux fleurs délicatement frangées trouvera aussi sa place dans les rocailles ou les bordures ensoleillées. En effet, comme beaucoup.


Il supporte le sel et, une fois. L’entretien de l’oeillet est facile alors voici les conseils pour avoir de magnifiques fleurs durant tout l’été.

Bien planter un oeillet. On compte un grand nombre d’espèces et de variétés d’ oeillets. Elles s’épanouissent de mai à juin en général, ou de juin jusqu’aux gelées pour les variétés remontantes.


On l’apprécie pour ses fleurs coupées. Compacts, ramifiés, très florifères et très colorés, ce. Hauteur : à m. Qualités : Port trapu, touffu, évasé.

Fleurs solitaires et nectarifères. Espèce bisannuelle. Dianthus barbatus) Florais. D’autres variétés d’œillets : Voir aussi la fiche de l’oeillet commun ou Oeillet des fleuristes. Plantez-le dans un mélange de terreau et de terre de jardin en veillant à ne pas enterrer les feuilles basales.


Comblez avec la terre. Arrosez régulièrement au début pour favoriser l’enracinement. En été, maintenez le sol frais pour. Rappelez-le moi avant les gels. Sortir mes œillets de chine.


Une fois que les températures sont remont. Arrosez les premiers jours, pour aider l’enracinement , puis plus d’arrosage ! Pour profiter de la finesse de sa fleur aux pétales crantés et de son feuillage, vous pouvez le cultiver en bordure, au premier plan d’un massif en camaïeu rose, en rocaille et mûret. Plantez-le seul en mélange de coloris ou mariés à des bisannuelles et annuelles aux teintes comparables.


Vous pouvez également le garder en potée.

L’oeillet de Chine est souvent cultivé comme une. Vous voulez prendre soin de vos œillets ? Pour conserver leur beauté, les œillets méritent une attention particulière. Fabien Lahetjuzan, de NatureMe. Des Oeillets De Chine. Pourquoi mettre des oeillets d’inde entre les pieds de tomates… Lutter contre les fourmis.


Les poivrons et piments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.