Idéal pour Protéger vos Actifs. Grand Choix de Juridictions. Ce tableau comparatif vous aidera. Il accepte toutes les terres. Il se ressème tout seul, aux quatre vents.
C’est l’une des premières plantes médicinales à introduire au jardin, selon mon humble opinion. Par contre, la graine est plutôt difficile à faire germer. Pour l’utilisation de cette plante en naturopathie, voir mon article sur le cataire. Nepeta, cataire ou herbe aux chats. La cataire ou chataire se compose de feuilles entières en forme de cœur.
Elles sont velues et de teinte gris-vert argenté. La plante se couvre de petites fleurs bleues de juin à octobre. Ses fleurs sont blanches et légèrement violettes.
Procurer du plaisir à votre animal : cela concerne la cataire , qui apporterait des effets euphorisants sur notre compagnon. Cela s’explique par le mécanisme de défense de la plante contre les insectes : elle émet de la népétalactone, dont une molécule ressemble au LSD. Les chats, attirés par ces émanations, se frottent ou se roulent sur la plante, voire la lèchent afin de ressentir. Le cataire appartient à la famille des menthes (Lamiaceae), elle présente donc les caractéristiques suivantes. On la cultive beaucoup comme plante ornementale mais de plus en plus comme plante aromatique et médicinale.
Elle est aussi appelée menthe aux chats pour sa capacité à les attirer. Plante aromatique vivace au fort parfum citronné, la cataire citronnée est utilisée en infusion, en cuisine et au jardin bio. Son parfum citronné, avec une note de rose, reste longtemps même après récolte et séchage. La nepeta est une vivace rustique de culture aisée aux feuilles ovales, lancéolées, crénelées ou dentées, odorantes attirant sensiblement les chats et aux abondants épis fleuris qui habilleront parfaitement vos massifs. Menthe à chat, cataire : quels effets ? Il n’est pas possible d’expliquer clairement ce qui déclenche les effets de l’herbe à chat.
On suppose que les chats associent l’odeur de la cataire pour chat à leur parade nuptiale. Chez la plupart des chats, l’odeur de cette plante a un effet exaltant. Ils se roulent dedans et sont. Elle est cultivée comme plante ornementale (ainsi que d’autres népétas), et comme plante médicinale.
Elle contient une huile répulsive pour les insectes, ainsi que du menthol.
Elle attire irrésistiblement les chats qui viennent s’y frotter ou se rouler contre elle. Cette plante aromatique possède de larges feuilles ovales à base cordiforme, dentées, duveteuses et blanchâtres sur la face inférieure. Durée de la plante : vivace. Petite graine de cataire achetées pour mon chat.
Réception dans les temps. Il faut par contre beaucoup de patience car les premieres graines peuvent mettre plusieurs semaines à germer et des graines plantées en même temps peuvent germer à plusieurs semaines d intervalles. Mais bref si vous avez un peu de patience m hésitez pas, les chats. La Cataire est une plante vivace aromatique, médicinale et ornementale haute de cm.
Semis de mars à avril pour une récolte mois plus tard. Le cataire est une plante aromatique et médicinale vivace, utilisée en infusion pour soulager les maux de ventre ou pour faire le bonheur des chats qui rafolent de son parfum. Le cataire est aussi appelée Herbes aux chats en référence aux effets stimulants et euphoriques de la plante sur les félins. On utilisera les feuilles et les sommités fleuries pour réaliser des infusions.
Donc, d’un point de vue objectif, on peut dire que c’est mon coup de coeur, si vous achetez de l’herbe-au-chat pour la première fois. Pour la cataire en boule, nous vous conseillons les boules de cataire FEIGO La boule de cataire , réaction en vidéo : Sur cette vidéo, vous pouvez voir que notre ami félin, commence à ignorer la boule, puis est attiré par son odeur, commence à la lécher, à se frotter à elle puis à jouer avec elle tout en la gardant à portée de pattes ! Bienfaits et vertus en phytothérapie, indications thérapeutiques, composition et posologie de la cataire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.