mardi 30 juillet 2019

Euphorbe amygdaloide

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Offre spéciale - comprimés gratuits! Hautement décorative en toute saison, elle présente un feuillage persistant pourpre, composé de feuilles étroites disposées le long de tiges vert rougeâtre, bien rigides.

C’est au printemps que son feuillage est le plus coloré de pourpre foncé, en hiver, il prend. Le vert anis des bractées et le pourpre du feuillage de cette euphorbe s'y associent de façon remarquable. Les glandes sont jaunes.


Peu de place au sol occupée. Une plante vivace du Jardin du Morvan, la pépinière de plantes vivaces rustiques de Thierry DENIS. Ses jeunes pousses sont rouge pourpre.


L’ euphorbe (euphorbia) est une jolie vivace, complexe et originale. Le seul point commun à toutes les euphorbes est la production de latex, à la fois irritant et toxique.

Le feuillage foncé et glauque de cette euphorbe est persistant. Sa coloration pourprée est magnifique au printemps et ses bractées jaune teinté vert. Cette euphorbe exige des sols parfaitement drainés et du soleil. Il ne s’agit pas d’une variété mais d’une sous-espèce.


Elle peut également être divisée par bouturage de tiges dans de la tourbe. Conservez les tiges humides et entourez le pot d’un sac en plastique, en le laissant respirer une fois par jour pendant une heure environ, afin d’éviter la moisissure du substrat. Une fois la bouture enracinée, mettez-la en pot dans un sol ordinaire.


Cette belle euphorbe des bois se distingue de l’espèce type par sa souche aux rhizomes traçante pouvant former de belles colonies. Touffe buissonnante, au feuillage persistant, de couleur vert sombre à pourpre. Floraison jaune clair de mars à mai.


Caractères de la plante : Touffe dense dressée. De m sur m. Feuillage caduc vert bronze. Se colore en rouge-orangé ou jaune doré en automne. Qualités et usages : Vivace rhizomateuse.


Rustique jusqu’à -°C. Dès la fin du printemps et en.

La plante s’étend grâce à des rhizomes. Comme les autres euphorbes, toutes les parties de la plante sont toxiques par ingestion. Euphorbe amygdaloide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.