Cette fiche pratique vous explique comment cultiver le jasmin en intérieur. Le jasmin blanc d ’ intérieur (Jasminum polyanthum) est une plante grimpante à feuillage persistant proposée en potée fleurie en hiver pour fleurir et parfumer la maison. Cette belle exotique venue de Chine craint les gelées, mais tout autant les fortes températures.
Installer jasmin blanc dans une pièce à °C ou un peu moins tout au long de l’hiver. Le jasmin compte beaucoup d ’espèces, c’est pour ça que certaines plantes conviennent à la culture en pot et en intérieur alors que d ’autres seront mieux dehors.
A moins que vous ne profitiez d ’un climat hivernal doux, ce jasmin a besoin d ’être cultivé en pot pour être gardé dans une pièce lumineuse mais hors gel l’hiver , comme une véranda ou une serre non chauffée. Facile d ’ entretien , le jasmin est un séduisant arbuste grimpant à la magnifique floraison estivale blanche ou jaune qui exhale un doux parfum. Un bassinage du feuillage, en soirée permet de magnifier le parfum du jasmin.
Le jasmin d ’hiver, plus rustique que son cousin le jasmin blanc, supporte des températures négatives atteignant -15°C. Cette plante fleurit mieux au soleil et sous une bonne chaleur. Dans l’idéal, le jasmin réclame un sol profon fertile, frais et bien.
Comment faire pousser du jasmin en pot. Le Jasmin ou Jasminum, est une plante grimpante très appréciée pour ses fleurs étoilées blanches, jaunes ou rose au parfum envoûtant.
En automne et en hiver, vous pouvez espacer les arrosages et laisser sécher le substrat en surface. Le Stephanotis, également appelé Jasmin de Madagascar, est une belle plante grimpante originaire des forêts tropicales. Du latin Stephanotis floribunda, il se caractérise par des fleurs blanches très parfumées et par un feuillage vert luisant. Le Stephanotis fait partie des plantes peu rustiques et ne supporte pas des températures en-dessous des 15°C.
C’est pourquoi il est. Entretien du stephanotis. Il ne supporte pas le soleil direct en été. Le stephanotis a besoin de beaucoup de lumière et d ’une bonne humidité atmosphérique. Jasmin sambac : origines et caractéristiques Les origines du jasmin sambac.
Au jardin comme en intérieur , l’ entretien d ’un jasmin est assez simple du moment que l’on suit certains conseils. En hiver, pensez à protéger vos jasmins qui craignent le froid avec un voile d ’hivernage et un paillage au pied. Les jasmins cultivés en pot à l’ intérieur apprécieront d ’être sortis au soleil à la belle saison. Ce jasmin est également un jasmin d ’hiver, mais dont la floraison généreuse est blanc rosé. Elle débute vers le mois de février et se poursuit jusqu’à l’été.
Comme les autres, son feuillage peut persister en hiver en climat doux. Ce jasmin aux tiges volubiles se plaît en pleine terre en climat doux car il peut subir des gelées seulement jusqu’à -8° si elles sont très. Son feuillage est persistant.
Effectivement, il peut. Le jasmin de Madagascar est une plante d ’ intérieur qui habille avec grâce toutes sortes de supports, très appréciée pour sa belle floraison blanche aussi parfumée que celle du jasmin et du. Le Jasminum polyanthum, à la floraison printanière généreuse est plutôt une plante d ’ intérieur (il ne résiste pas au gel). Il fleurit à la fin de l’hiver.
Le jasmin est très décoratif et c’est une plante grimpante qui s’enroule facilement autour d ’un support. Elle est très décorative et se pose facilement dans le salon, la chambre ou l’entrée. Après la floraison, procédez à une taille d ’ entretien du jasmin : coupez les branches fanées ou en surnombre. N’oubliez pas que le jasmin d ’hiver appréciera d ’être palissé le long d ’un mur pour donner sa pleine mesure.
Conseil d ’ entretien et de culture du jasmin de Madagascar En été arrosez de façon à garder la motte humide, mais en hiver laissez la sécher entre deux arrosages. En hiver, placez la plante dans un endroit moins chauffé (vers 15°C) pour qu’elle se repose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.