Le chèvrefeuille comestible est un arbuste à petit fruit. Les Russes et les Américains l’ont développé, chez nous il porte également le nom de baie de mai. Cet arbuste produit très rapidement, il a besoin d’eau et de fraîcheur en été, et préfère les terrains acides. Riches en vitamines B et C, on utilisera les fruits crus ou en gelées.
Comme son nom l’indique, le chèvrefeuille grimpant va servir à couvrir une surface verticale comme une façade ou une palissade voire pour embellir une structure comme un abri de jardin ou une tonnelle. Quant au chèvrefeuille arbustif, il est généralement destiné à couvrir ou à former des haies ou des couvre-sols.
Il lui faut de préférence un sol riche, frais et bien drainé. En hiver, faites un apport de compost ou terreau horticole. Pour éviter son développement, un bon paillis autour de la base lui garantira l’humidité nécessaire. Par contre, les fleurs peuvent résister à des températures pouvant aller jusqu’à -10°C et l’arbuste en lui-même est très rustique, supportant facilement des températures.
Pour s’en délecter, il suffit de retirer un petit bout de la. Sensible à la sécheresse, il est en revanche très rustique est supporte jusqu’à -40°C. Il apprécie une situation ensoleillée ou partiellement ombragée.
Entretien, plantation et taille, voici les conseils pour une belle floraison du chèvrefeuille.
Le camérisier (Lonicera kamtschatica), appelé également chèvrefeuille comestible , baie de mai, chèvrefeuille bleu ou encore myrtille de Sibérie est un petit arbuste fruitier qui atteint à 2m sans faire de lianes comme le chèvrefeuille grimpant. Ce chèvrefeuille comestible appelé camerisier bleu est répandu dans plusieurs régions au monde comme l’Asie et notamment au japon, l’Europe de l’est et le Canada, il s’est aussi très bien adapté en France mais préfère être au nord de la Loire ou bien un peu en altitude. CHÈVREFEUILLE COMESTIBLE ! Description Arbuste caduc de 3m max, jeunes tiges à lenticelles creuses, souvent avec des poils gris. Fleurs blanc jaunâtre à deux lèvres, à 12mm, poilues à l’extérieur, par paire. La camerise est une petite baie ovale, souvent comparée à une forme allongée du bleuet.
Quand on évoque le chèvrefeuille , c’est immédiatement son parfum, sa fragrance qui nous vient à l’esprit. Camérisier bleu ou chèvrefeuille comestible FICHE PLANTE - Ce buisson particulièrement résistant au froid produit de délicieux petits fruits qui sont parmi les premiers à mûrir au printemps. Originaire de Sibérie, on le nomme couramment chèvrefeuille à baies de miel, chèvrefeuille comestible ou encore baie de mai, chèvrefeuille du Kamtchatka et camérisier bleu. La baie de mai est un arbuste fruitier qui atteint, à maturité, environ m de hauteur et à m de largeur.
Dans cet article, nous allons parler de la manière de choisir la bonne plante en fonction des caractéristiques de l’arbuste et de son goût. Profitez de la Livraison Offerte dès 40€. Tisane de chèvrefeuille3.
Affectionnant les sols plutôt secs, le chèvrefeuille pousse communément en Europe. Les principaux principes actifs de cet. Il produit des fruits allongés comme Kamtchatica et un joli bois rouge très décoratif.
Excellent en confiture.
Pollinisateur du Carulea Edulis. Chèvrefeuille arbustif croisé entre le Lonicera Kamtchatica et Le Lonicera caerulea Edulis. Culture du chevrefeuille Le chevrefeuille comestible pourra être planté dans une. Elle compte environ 1espèces issues du genre Lonicera.
Bonjour les jardiniers et jardinières. Je viens de planter un pied de lonicera caerulea edulis, ou bai. Il pousse effectivement à l’état sauvage dans de nombreuses régions des pays de l’est de l’Europe. Il forme un petit arbuste dépassant r. De goût acidulé proche de la myrtille et du kiwi, elles se consomment natures, en confitures ou gelées, en jus.
La fleur de chèvrefeuille est surtout utilisée en décor floral sur les potages ou viandes en fin de cuisson. Tout au plus aurez-vous. Se plante avec une autre variété. Petit arbuste rusti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.